Ivanka Trump rattrapée par ses gros mensonges

Ivanka Trump va devoir s’expliquer sur une fausse déclaration faite à la justice. Dans l’affaire du comité d’investiture de Donald Trump, elle aurait volontairement menti sur plusieurs éléments, afin de protéger son père ?

Mauvaise publicité pour Ivanka Trump ! La fille adorée de l’ancien président des Etats-Unis se retrouve au coeur d’un scandale révélé par le site Mother Jones. En 2020, le procureur général de Washington DC, Karl Racine, a demandé l’ouverture d’une enquête au sujet du comité d’investiture de Donald Trump. Il soupçonnait que des fonds caritatifs avaient été détournés pour enrichir la famille.

« Le comité d’inauguration, une société à but non lucratif, s’est coordonné avec la famille Trump pour régler un trop-payé pour l’espace événementiel à l’hôtel Trump International, » a fait savoir le procureur général. Et de poursuivre : « Le comité a également utilisé de manière inappropriée des fonds à but non lucratif pour organiser une fête privée pour la famille Trump à hauteur de plusieurs centaines de milliers de dollars. » Si la fraude est confirmée, Karl Racine souhaite simplement que l’argent soit reversé à l’association.

Et c’est là que tout se corse. Lors d’une déposition faite le 1er décembre – dans laquelle elle a juré de dire la vérité – Ivanka Trump a assuré qu’elle n’avait pas été impliquée dans l’organisation de cette petite party. Toutefois, le site révèle que tout était faux. Selon les emails qui ont pu être consultés, l’ex-conseillère de l’ex-président américain a été sollicitée pour prendre diverses décision pour cette fête, et a même eu son mot à dire sur les menus. Un mensonge qui ne passe donc pas.

La famille Trump habituée des fausses déclarations

Ce n’est pas la première fois que les Trump sont épinglés et doivent s’exprimer au sujet d’une polémique. Donald Trump a dû composer avec de multiples mensonges, que ce soit dans sa politique ou même en pleine crise sanitaire au sujet du coronavirus. La famille Trump a du mal avec les dépositions. Donald Trump Jr. a menti de la même façon que son père et sa soeur. En février dernier, le fils ainé de Donald a fourni un faux témoignage à la justice au sujet de cette affaire de la soirée d’inauguration.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet