Ivanka Trump anti-avortement : une ex-camarade lui met la honte…

Son nom a été mentionné dans un tweet dénonciateur ce week-end. La publication, en réaction à la décision de la Cour suprême de révoquer une jurisprudence garantissant ce droit aux États-Unis, accuse Ivanka Trump d’avoir avorté alors qu’elle est pro vie. Particulièrement violente, cette incrimination sur les réseaux sociaux a été repérée par le site News.com ce lundi 27 juin.

A propos de


  1. Ivanka Trump

Le droit à l’avortement n’est plus régi par l’État fédéral aux États-Unis. Ce vendredi 24 juin, la Cour suprême a révoqué l’arrêt Roe V.Wade, qui garantissait le droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans tout le pays. Désormais, chacun des États fédérés américains peut le réviser à sa guise. S’il n’est pour l’instant pas question d’abolir le droit à l’avortement, cette évolution inquiète. Léa Salamé, Nolwenn Leroy, Michelle Obama… Les célébrités ont été nombreuses à s’insurger de cette décision, qu’elles qualifient de régression des droits de la femme.

Sur les réseaux sociaux aussi les réactions ont été vives. Une connaissance d’Ivanka Trump, connue pour être pro vie, l’a ainsi étrillé sur Twitter. « Ivanka Trump tu es incroyablement silencieuse aujourd’hui. Tes amies du lycée qui t’ont accompagné avorter ne le sont pas », a écrit Lauren Santo Domingo. La publication, capturée par le site News.com ce lundi 27 juin, a depuis été supprimée. Particulièrement violents, les mots de la directrice du groupe américain Perrier ont été très décriés. « Je suis furieuse de ce qui vient de se passer (la révocation du droit fédéral à l’avortement par la Cour suprême, N.D.L.R.) et je ne supporte pas les Trump, mais ce post n’est pas OK », peut-on lire dès les premiers commentaires.

PHOTOS – Ivanka Trump : qui sont les membres de son clan ?

Ivanka Trump, une pro vie assumée

Mère de trois enfants nés de son mariage avec Jared Kushner, le propriétaire du New York Observer, Ivanka Trump s’assume pro vie depuis plusieurs années. En 2020, elle déclarait ainsi « respecter toutes les opinions autour de cette question sensible« , mais « ne pas s’excuser d’être contre l’avortement ». Une ligne de conduite également tenue par son père. Peu après son arrivée à la Maison-Blanche, Donald Trump avait signé un décret interdisant de financer étatiquement des ONG pratiquant l’IVG ou militant pour sa légalisation. Une décision qui avait justement été entérinée au lendemain de l’anniversaire de l’arrêt Roe V. Wade, édicté en 1973 et remis en cause par la Cour suprême ce vendredi 25 juin.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet