"Isolée, humiliée, raillée" : la mère de Lady Gaga revient sur la dépression de la chanteuse

Quatre ans après les révélations de Lady Gaga sur la dépression dont elle a souffert par le passé, sa mère Cynthia Germanotta a choisi de s’exprimer à son tour sur cette période tourmentée. Dans un épisode de l’émission « Through Moms Eyes » (À travers les yeux de maman, ndlr) diffusé lundi 27 janvier sur la chaîne Today, cette dernière a pris la parole et évoqué cette période sombre de la vie de la chanteuse. « Nous avons fait de notre mieux en tant que parents pour l’aider, mais nous ne savions pas tout », a-t-elle déclaré lors de cette interview.

Lorsqu’elle était adolescente, Lady Gaga aurait ainsi été harcelée, et se serait trouvé isolée à l’école. « Au collège, parce qu’elle était unique, elle a commencé à éprouver beaucoup de difficultés », a poursuivi Cynthia Germanotta. Avant d’ajouter : « Vous savez, elle se sentait exclue des événements. Humiliée. Raillée. Et elle commençait à se remettre en question et à douter de ses propres capacités. C’est à ce moment-là qu’elle a développé une dépression. »

À lire aussi » Lady Gaga lance la Born This Way Foundation

En vidéo, Lady Gaga se confie sur ses problèmes psychologiques

« Born This Way »

C’est en 2016 que Lady Gaga décide de lever le voile sur ce lourd secret, qu’elle gardait enfoui en elle depuis longtemps. Elle évoque alors, pour la première fois, sa dépression. En 2012, l’artiste et sa mère avaient décidé de s’associer pour créer la fondation Born This Way, qui vient en aide aux personnes souffrant de maladies mentales et de difficultés émotionnelles. « C’est quelque chose qui nous touche personnellement et cette initiative puise son origine dans les épreuves que Stefani a traversées, avait déclaré sa mère dans l’interview relayée par People. Elle envisageait un monde où les jeunes seraient mieux armés pour faire face aux mêmes difficultés qu’elle. »

Cynthia Germanotta admet qu’elle n’a pas immédiatement compris pourquoi sa fille se montrait aussi transparente sur ses problèmes personnels. Par la suite, elle a pourtant réalisé combien cette honnêteté serait bénéfique à la popstar, ainsi qu’à sa communauté de fans. « Alors que sa carrière décollait, que nous parcourions le monde et parlions aux jeunes, nous avons réalisé combien certain d’entre eux avaient vécu des expériences similaires », a poursuivi la mère de famille.

« Personne ne le savait »

En 2018, Lady Gaga avait révélé qu’elle souffrait de stress post-traumatique après s’être fait agresser sexuellement à l’âge de 19 ans. « Personne d’autre ne le savait, confiait-elle alors à Vogue. C’était presque comme si j’essayais de l’effacer de mon cerveau. Et quand l’histoire est finalement sortie, c’était comme un gros monstre laid. Et vous devez affronter le monstre pour guérir. »

Source: Lire L’Article Complet