"Islamogochix", "Placementdeproduix", "Petisarkozix" : Jean-Luc Mélenchon s'amuse à refaire le casting du dernier Astérix !

Ce 8 avril, Jeudi 8 avril 2021,le casting de "Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu", prochain volet de nos gaulois préférés a été dévoilé par la production. Et Jean-Luc Mélenchon y ont vu une bonne occasion de tacler les "macronistes".


Le tournage du prochain volet des aventures de « Astérix et Obélix » a été plusieurs fois reporté en raison de la crise du Covid-19. Il va reprendre en Chine, le 12 avril prochain, avec une brochette de superstars ! Dans les rôles titres, Guillaume Canet et Gilles Lellouche doivent encore convaincre les fans de la bande-dessinée de Uderzo et Goscinny, mais leurs acolytes Marion Cotillard (Cléopâtre), Vincent Cassel (César), Jérôme Commandeur (Abraracourcix), ou encore Audrey Lamy (Bonemine) promettent déjà un très beau spectacle au cinéma.

Jean-Luc Mélenchon surfe sur la vague gauloise

Devant l’enthousiasme du grand public, Jean-Luc Mélenchon a su saisir sa chance. Le patron de la France Insoumise a décidé de surfer sur la vague gauloise et s’est amusé à refaire le casting avec des membres du gouvernement ! Sur Twitter, le compte du parti d’extrême gauche a partagé une série d’images et commenté : « On a reçu le casting des macronistes dans le prochain Astérix et Obélix de Guillaume Canet ».

Emmanuel Macron est ainsi rebaptisé « épidémiologix« , histoire de moquer ses performances à résoudre l’actuelle crise sanitaire. La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, qui avait demandé une enquête sur « l’islamo-gauchisme » à l’université, a été renommée ironiquement « islamogochix« . Le lissage brésilien de Marlène Schiappa, lui a valu le sobriquet de « placementdeproduix« .

L’humour des grosses têtes

François de Rugy, empêtré dans un scandale de dîners fastueux, qui s’était défendu d’être intolérant au homard, est désormais « alergieocrustacix« . Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, hérite du nom « petisarkozix » pour sa fidélité à l’ancien président Nicolas Sarkozy. Enfin, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation, qui a évoqué des « cyber-attaques russes » à l’ouverture de la platerforme du CNED, a été renommé « célafautedérus« …

Laurent Ruquier n’a cas bien se tenir…

Source: Lire L’Article Complet