Isabelle Nanty : pourquoi elle n’a pas pu avoir d’enfant et a choisi d’adopter

Ce samedi 22 janvier, Isabelle Nanty fête son 60e anniversaire. À cette occasion, la comédienne va souffler ses bougies aux côtés de sa fille Tallulah, qu’elle a adoptée en 2002 en Chine. L’actrice, réalisatrice, metteuse en scène… et maman épanouie, a expliqué pourquoi elle n’avait pas pu avoir d’enfant dans les colonnes de Gala en 2018.

Isabelle Nanty célèbre ses 60 ans ! La comédienne aux multiples casquettes à l’occasion parfaite pour faire la fête avec ses proches ce samedi 22 janvier. Sa fille Tallulah, qu’elle a adoptée en 2002 en Chine, est également de la partie. En effet, l’interprète de Cathy dans le film Les Tuches a eu recours à l’adoption. Pourquoi ? Si la carrière de la comédienne a été rythmée par de nombreux succès aussi bien sur le petit que sur le grand écran, elle a aussi vécu de terribles désillusions dans sa vie personnelle.

Elle a notamment été confrontée à l’âge de 30 ans à une douloureuse vérité, celle de ne pas pouvoir donner la vie : « Parce que je suis une enfant distilbène. Je réunis d’ailleurs tout les ‘dys’ : dyslexique, dyspraxique, dyscalculique », nous confiait-elle en janvier 2018 dans les pages du magazine Gala. Une incapacité à concevoir un enfant en raison d’un médicament prescrit pour éviter les fausses couches (interdit en France depuis plusieurs années), à l’origine d’anomalies génitales et de stérilité chez les bébés exposés. Malgré cette déception, Isabelle Nanty a toujours souhaité être mère. Même autrement : « J’ai fait le choix d’adopter seule« , avait-elle ajouté.

Isabelle Nanty : son choix d’adopter

C’est en 2002 que son rêve s’est réalisé avec la naissance d’une petite fille prénommée Talluhah, née en Chine. Dix-huit mois plus tard, Isabelle Nanty accueillait ce bonheur dans sa vie. Aujourd’hui, les deux femmes sont plus complices que jamais. Mais si l’héroïne des Tuches a réussi à prendre sa revanche, Isabelle Nanty n’a jamais caché avoir été déstabilisée à l’idée d’adopter un enfant : « J’ai toujours trouvé que ma persévérance à vouloir être mère était obscène vis-à-vis du destin de l’enfant qui allait venir faire mon bonheur », avait-elle confié dans l’émission Dans le rétro sur France Bleu en février 2018. « C’est un truc très bizarre à vivre que de se dire que parce que quelqu’un va vivre ce drame vous allez vivre le bonheur d’être parent. » Un bonheur certain qu’elle savoure aujourd’hui pleinement avec sa fille, aujourd’hui âgée de 20 ans et qui marche dans les pas de sa mère.

Crédits photos : SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet