Sur le plateau des Grosses Têtes, Laurent Ruquier a laissé sous-entendre qu’Isabelle Mergault avait plus d’une fille. Info ou intox ?
Depuis 2012,Isabelle Mergault élève une jeune fille, Maya, d’origine nigérienne. "J’ai rencontré sa mère un jour et puis je me suis prise d’affection pour la petite qui n’avait même pas 1 an. J’ai commencé à la garder […] Sa mère était très occupée. Je lui ai dit : ‘Si tu veux je la garde à la maison mais faut faire les choses en règle’. C’est donc une adoption simple. Maya peut encore voir sa maman et son papa mais je suis chargée de son éducation. Elle n’est pas coupée ", a-t-elle récemment confié à Nathalie Levy dans l’émission En aparté sur Canal +. Une relation mère-fille qui lui aurait permis de s’assagir : "Ma fille aussi a contribué à ça parce qu’elle croit que je suis sage, alors je suis sage. Elle croit que je cuisine bien, alors j’essaye de cuisiner. Elle croit que je suis forte, alors je suis forte ".
La famille d’Isabelle Mergault serait-elle plus grande que ce que l’on ne s’imagine ? C’est la question qu’on est en droit de se poser depuis que Laurent Ruquier a possiblement trahi un secret sur le plateau des Grosses têtes au mois de janvier dernier. Alors que ce-dernier interrogeait Charlotte de Turckheim sur sa maison d’hôtes dans les Alpilles, la mère adoptive de Maya a adressé une question en apparence anodine à sa consoeur : "Est-ce que qu’il y a des jeux pour les enfants, des toboggans ? ". Laurent Ruquier avait aussitôt rétorqué en toute franchise : "Répondez non parce qu’elle va venir avec ses filles autrement". Une rumeur à laquelle l’animateur avait déjà fait allusion par le passé en évoquant au pluriel les filles d’Isabelle Mergault qui, elle, n’a jamais démenti ni fait allusion à une potentiel seconde adoption.
Source: Lire L’Article Complet