Isabelle Ithurburu quitte Canal+ pour TF1 et remplace Nikos Aliagas : ses collègues refusent de la laisser partir et tentent le tout pour le tout !

Alors qu’Isabelle Ithurburu s’apprête à faire ses adieux à ses collègues du « Canal Rugby Club »pour débarquer sur TF1 à la rentrée, ces derniers tentent le tout pour le tout pour que la journaliste reste !

C’est une page qui s’apprête à se tourner définitivement pour Isabelle Ithurburu… Et pour cause, le « Canal Rugby Club » s’apprête à perdre l’une de ses journalistes titulaires puisque dès la rentrée prochaine, cette dernière remplacera Nikos Aliagas à la présentation de « 50’s Inside ».

« Chère Isabelle Ithurburu…, un grand merci pour ces 14 années de collaboration ! De tes débuts à INFOSPORT + au grand show du CANAL RUGBY CLUB et jusqu’à la prochaine finale du TOP 14 le 17 juin, tu resteras un des visages du Groupe CANAL +. Bonne route ! », a tweeté le groupe Canal + suite à l’annonce de son transfert sur la première chaîne.

En plus de reprendre le flambeau de l’émission people hebdomadaire de Nikos Aliagas, la journaliste s’apprête également à prendre part à des programmes sportifs sur lesquels les dirigeants de la chaîne souhaitent mettre l’accent : « TF1 se positionne sur le long terme dans la couverture de grands événements de rugby. Nous retransmettrons les tests matchs du XV de France dès le mois d’août, avant de diffuser les plus belles affiches de la Coupe du Monde. En 2024 et 2025, nous retransmettrons la tournée d’automne du XV de France. Aussi, nous souhaitons constituer une équipe qui s’inscrive dans la durée, comme nous l’avons fait pour les grandes compétitions de football », a déclaré Ara Aprikian dans un communiqué.

Une photo hilarante

Un départ acté, mais avant la fin de la saison, les collègues d’Isabelle Ithurburu tentent le tout pour le tour pour que la journaliste reste ! En effet, via son compte Twitter, la prochaine tête d’affiche de TF1 a posté une photo de ses confrères du « Canal Rugby Club » tous vêtus d’un t-shirt sur lequel on pouvait lire : « Isa, reste on t’aime ».

Un cliché que la compagne de Maxime Chattam a légendé ainsi : « Le « S » leur avait fait faux bond… je me suis dévouée (En vrai, un grand merci… vous avez fait mon week-end).»

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet