Isabelle Huppert : quelle mère est-elle pour ses trois enfants ?

A 67 ans, Isabelle Huppert est l’une des actrices les plus réputées du cinéma français. Mais la comédienne, qu’on retrouve ce mercredi 6 mai à 13h55 dans « Madame Bovary » sur France 2, est aussi une maman épanouie : elle a trois (grands) enfants, Lolita, Lorenzo et Angelo. Des enfants à qui elle a voulu offrir une vie normale.

Isabelle Huppert fait indéniablement partie des actrices françaises les plus prolifiques. A 67 ans, la comédienne, qu’on retrouve ce mercredi 6 mai dans Madame Bovary, diffusé à 13h55 sur France 2, possède une carrière bien remplie. Et pour cause : après avoir rencontré le succès dès les années 1970, Isabelle Huppert compte une centaine de rôles à son actif, à la télévision comme au cinéma. Mais la comédienne n’en a pas pour autant négligé sa vie de famille.

Épanouie sur tous les plans, Isabelle Huppert est en effet l’heureuse maman de trois (grands) enfants, nés de sa relation avec le réalisateur Ronald Chammah, qui partage sa vie depuis près de 40 ans. Il y a d’abord Lolita, actrice comme elle et qui ressemble à s’y méprendre à son illustre maman, mais aussi Lorenzo et Angelo, respectivement nés en 1983, 1988 et 1997.

Isabelle Huppert, une maman comme les autres

Mais alors, quel genre de mère peut bien être Isabelle Huppert ? Dans une interview accordée à Gala en 2017, son fils cadet Lorenzo avait un mot pour décrire son enfance : la « normalité ». « Je n’avais pas l’impression que ma mère avait une vie différente des autres mères« , expliquait-il dans nos colonnes. Et pour cause, Isabelle Huppert a toujours fait en sorte que son clan puisse avoir une vie normale, en dépit de sa renommée. « Je n’ai jamais eu la sensation d’un statut à part, sûrement parce qu’elle nous a beaucoup protégés, elle a normalisé notre environnement, par conséquent, on a eu une vie comparable à celles de nos copains de classe », racontait encore Lorenzo.

Froide et distante, Isabelle Hupert ? Ce portrait imaginé par certains fait bien rire son fils, qui préfère se souvenir avec affection des moments passés en famille : « Quand on était enfant, les films de chevet à la maison c’était Mary Poppins, les films de Chaplin et mon préféré The Kid et Le voleur de bicyclette, on pouvait les repasser à l’infini. » Une enfance comme les autres, en somme.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet