À l’affiche du film La dégustation, diffusé ce mardi 11 avril sur Canal+, Isabelle Carré n’est pas effrayée par les signes du temps. Dans une interview accordée à Ouest France, l’actrice s’est livrée sans tabou sur son rapport à la chirurgie esthétique.
Alors que certaines actrices rivalisent de subterfuges pour contrer les signes du temps, il en est tout autre pour Isabelle Carré. À l’affiche de la comédie romantique La dégustation, diffusée ce mardi 11 avril sur Canal+, l’actrice entend bien assumer son âge. Si elle ne souhaite pas avoir recours à la chirurgie esthétique, la maman de trois enfants ne condamne pas pour autant les femmes qui utilisent cette pratique pour paraître plus jeune. « Je comprends qu’on puisse avoir du mal à voir les rides gagner du terrain. Mais on peut aussi se dire que c’est beau, que ça a du charme. Comme pour les fragilités. On peut faire avec.« , a-t-elle déclaré en préambule à nos confrères de Ouest France, le 10 octobre 2020. Et d’insister : « Mais je ne juge pas. »
Bien au contraire, la compagne du producteur Bruno Pésery a sa petite idée sur la volonté de ces femmes à vouloir maîtriser en constance leur image. « C’est lié à la pression, au besoin de rester dans la course, de faire ce métier qu’on a chevillé au corps. », a-t-elle assuré. Et d’ajouter sans langue de bois : « Il y a quand même une injonction à la performance, à la jeunesse. » Et pour cause, Isabelle Carré a conscience que « le visage compte beaucoup » dans le métier de comédienne.
Isabelle Carré loin des diktats de l’apparence
Comme le disait le philosophe Cicéron, « le visage est le miroir de l’âme ». Une pensée que partage amplement Isabelle Carré. En effet, l’actrice de 51 ans souhaite avant tout transmettre des émotions à son public que l’image d’une beauté figée. « Nous sommes des vecteurs pour parler des gens réels. Et la réalité a des aspérités, elle n’est pas lisse. C’est ce qui fait qu’elle est passionnante. », a-t-elle assuré.
Bien loin de vouloir à tout prix stopper le temps, Isabelle Carré célèbre davantage le lâcher-prise. « J’ai envie que mon visage puisse exprimer d’autres émotions. J’ai une curiosité pour ce qu’il va être. », a-t-elle détaillé avec beaucoup de poésie. Contre les diktats de l’apparence, l’écrivaine entend donc bien rester libre et accepter les signes du temps. « On est soi-même un grand paysage. Et je prends tout ce qui peut m’aider à me comprendre. Y compris ces signaux-là. », a-t-elle conclu avec sagesse.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Isabelle Carré
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet