La comédienne souffre d’une affection qui ne touche d’ordinaire que les bébés…
Le 7 novembre, dans C à vous, sur France 5, elle est apparue fébrile. Celle qui joue la favorite du roi Henri II dans le téléfilm Diane de Poitiers, dont la première partie était diffusée le même soir sur France 2, et qui est actuellement à l’affiche de Mascarade, de Nicolas Bedos, n’avait pas le cœur à rire.
Sur le plateau de l’émission, Isabelle Adjani avait camouflé le bas de son visage avec un foulard en coton. Pas par excentrisme ou coquetterie. Si ses yeux bleus étaient toujours aussi brillants, on a bien vu combien elle était fatiguée, inquiète, préoccupée. Car ce qui la touche n’est pas à prendre à la légère. Lorsqu’elle a commencé à tousser, l’actrice a d’abord pensé au Covid.
Fiévreuse, essoufflée, elle est allée consulter un médecin… et a découvert que son mal était autre. Due à une infection virale, bactérienne, ou à une inflammation chronique, l’affection peut, de plus, être contagieuse et durer plusieurs mois. Non sans une pointe d’humour, Isabelle a expliqué à Anne-Élisabeth Lemoine pourquoi elle avait mis ce foulard pour participer à son émission : « J’essaie de rester dans les couleurs de Diane, qui sont le noir et le blanc, à cause d’un petit soupçon de bronchiolite, même si je ne suis plus un bébé. Voilà, je me retrouve cortisonée, codéinée. »
Qui l’eût cru ? L’épidémie de bronchiolite sévit, et pas seulement chez les nourrissons !
ELSA CHEMOR
Source: Lire L’Article Complet