Alors qu’elle sera bientôt à l’affiche du téléfilm Adieu vinyle sur France 2, Isabelle Adjani s’est confiée dans le nouveau numéro de Télé 7 Jours, paru ce lundi 11 septembre. Auprès de nos confrères, l’actrice de 68 ans a tenu à pousser un nouveau coup de gueule.
Isabelle Adjani est connue pour ses prises de position. Lorsqu’elle est interrogée par les médias, l’actrice n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, quitte à bousculer ou déranger. Alors qu’elle sera prochainement à l’affiche du téléfilm Adieu vinyle, réalisé par Josée Dayan, l’ex d’André Dussollier s’est confiée sur ce nouveau rôle, dans le nouveau numéro de Télé 7 Jours, à découvrir en kiosque ce lundi 11 septembre. « Ce qui s’échappe de ce personnage, c’est qu’elle est née dans un monde starisé, sophistiqué, et on sent qu’elle ne va pas pouvoir s’adapter à la nouvelle vague qui arrive. Ève appartient à une autre époque, ce qui la rend indéchiffrable, un peu comme un personnage de polar, avec cette aura de mystère presque mélancolique« , a-t-elle détaillé auprès de nos confrères. Dans cette fiction, il est aussi question de l’âge puisque son personnage prononce les mots suivants : « Je suis vieille et je vous emmerde. » Une phrase qui a résonné dans l’esprit d’Isabelle Adjani. « C’est une manière d’exprimer : voilà, aujourd’hui, la discrimination sur l’âge des actrices n’a plus lieu d’être« , a observé celle qui est aussi chanteuse.
« Nous, les comédiennes, pouvons tout jouer à partir du moment où nous le décidons« , a-t-elle affirmé. « L’avenir est là, il nous appartient, c’est à nous de ne pas nous laisser victimiser, enfermer et devenir notre propre ennemie. Oui, il y aura toujours des vieux cons, des sales. types, et même des femmes qui n’aiment pas les femmes ! C’est à nous, avant tout, d’avoir les idées et de nous adresser à des productions progressistes et à des metteurs en scène ou des scénaristes féministes. Avec de l’énergie, on peut dépasser absolument tous les obstacles misogynes« , a-t-elle estimé dans les pages de Télé 7 Jours. Un message pour le moins clair, qui ne devrait pas laisser le petit milieu du cinéma indifférent…
>> PHOTOS – André Dussollier, Warren Beatty, Jean-Michel Jarre… ces hommes qui ont marqué la vie d’Isabelle Adjani
Isabelle Adjani : pourquoi elle a longtemps été mal à l’aise avec son physique
Son talent d’actrice ne fait aucun doute. Sa beauté non plus. Et pourtant, Isabelle Adjani a longtemps douté de son physique. La faute, notamment, à son éducation, comme la comédienne césarisée l’a confié à nos confrères de Madame Figaro en novembre 2022. « J’ai grandi en ne m’aimant pas physiquement – ça n’a pas été sans laisser de traces, invisibles mais réelles« , a expliqué celle dont l’enfance ne se distingue pas par un débordement de démonstrations d’amour parental. « Ni mon père ni ma mère ne m’ont jamais dit qu’ils me trouvaient jolie« , a-t-elle raconté. C’est finalement le regard venu de l’extérieur du cercle familial qui a permis à Isabelle Adjani de prendre conscience de sa beauté, et ainsi d’apaiser sa relation avec elle-même.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Isabelle Adjani
Suivre
Suivi
À découvrir en images
André Dussollier, Warren Beatty, Jean-Michel Jarre… ces hommes qui ont marqué la vie d’Isabelle Adjani
Isabelle Adjani a débuté à la Comédie Française. Elle y fait notamment la rencontre d’André Dussollier, avec qui une relation amoureuse et de complicité s’est tissée. Leur couple a duré deux ans, malgré leur différence d’âge. « Quand on s’est connus, j’avais 27 ans, et elle 19, elle était si jeune… », s’était souvenu l’acteur auprès de Gala.
L’idylle entre André Dussollier et Isabelle Adjani a pris fin dès que l’actrice est entrée dans une autre dimension avec le film La Gifle. « Quand il lui est arrivé ce succès énorme avec La Gifle, il est devenu impossible de vivre avec ce succès-là et d’avoir une vie réelle. Je pensais que les sentiments pourraient dépasser tout ça, mais non. Dommage…” a-t-il regretté auprès de Gala.
À la Comédie Française, Francis Huster a également croisé la route d’Isabelle Adjani. Une évidence amoureuse s’est imposée à lui. “J’aimais Isabelle. Elle avait une qualité extraordinaire, c’est qu’elle jouait avec son ventre. Elle avait compris que l’important était dans Molière, ce sont les silences, qui permettent, comme un parfum d’âme, d’offrir à l’autre une partie de soi-même », a raconté l’acteur sur le plateau de C à vous, en septembre 2022.
De sa relation avec Isabelle Adjani, Francis Huster en tire un seul regret. « Je me reprocherais seulement, quand j’étais amoureux d’Isabelle Adjani et que nous jouions ensemble à la Comédie-Française, de ne pas avoir su trouver les mots pour la convaincre de rester », a-t-il relaté à VSD en 2017. En 2022, il a confessé également ne jamais lui avoir « pardonné » son départ.
Avec Barbra Streisand et Madonna, Isabelle Adjani fait partie des ex-compagnes de Warren Beatty. Ils se sont rencontrés sur le plateau de tournage du film Ishtar, dans les années 1980. « Warren Beatty m’a fait la cour pendant dix ans, a confié Isabelle Adjani à Madame Figaro. Mais je ne lui ai accordé un regard que le jour où je l’ai vu, vêtu de blanc, assis au bord de sa piscine et l’air tellement triste », avait-elle indiqué à Madame Figaro en 2010.
Warren Beatty et Isabelle Adjani ont vécu pendant deux ans ensemble, à Los Angeles. Mais, l’actrice, empressée dans un monde de stars, a très vite ressentie le mal du pays, ce qui entraîné la fin de leur couple. Avec le recul, Isabelle Adjani a admis que c’était « typiquement le genre de relation dans laquelle vous finissez par appartenir au metteur en scène-producteur avec lequel vous vivez une histoire ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet