Pour l’été, Gala.fr vous propose un grand rendez-vous inédit. Jusqu’au 18 août, chaque jour, une personnalité répond à notre questionnaire estival. Aujourd’hui, c’est le chanteur Plastic Bertrand qui papote avec nous.
C’est l’été ! Rangez les dossiers dans l’armoire, sortez les tongs, les parasols, la playlist muy caliente ! Le soleil, les vacances, ce temps où on peut se prélasser sous un ciel bleu, terminer le livre qui ne l’a pas été depuis l’été précédent, prendre le temps de ce qu’on laisse toujours pour le lendemain… Pour célébrer les vacances estivales, Gala.fr est allé à la rencontre de plusieurs personnalités du milieu de la télévision, de la musique, de la mode ou encore du cinéma pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes chaque été. Ce jour, c’est à Plastic Bertrand que l’on donne la parole. Le chanteur, en tournée Stars années 80 ans les châteaux de France tout l’été, a accepté de se plier au jeu de l’entretien de l’été.
Gala.fr : Les vacances d’été, c’est avec les amis ou la famille ?
Plastic Bertrand : Mes vacances d’été ça sera surtout beaucoup de travail avant tout… On est tous en tournée d’été, donc priorité au boulot, parce qu’on a beaucoup de concerts. Et entre deux dates, c’est plutôt amis. Il y en a pas mal qui nous rejoignent sur la tournée. Mes enfants partent avec leurs enfants et ce n’est pas évident pour se retrouver.
Gala.fr : Quel est votre meilleur souvenir de vacances ?
Plastic Bertrand : Difficile à dire… peut-être les dernières que j’ai prises avant d’entamer ma dernière tournée. J’ai pris une semaine en Thaïlande pour me reposer. C’était extraordinaire, fabuleux ! Du bonheur à l’état pur, la nourriture était incroyable, les gens étaient gentils. J’en garde un très bon souvenir. J’étais avec mon producteur et des gens de ma tournée. Il y avait un peu de boulot mais sur une atmosphère de vacances.
Gala.fr : Savez-vous ce que vous allez faire de votre été en dehors de votre tournée Stars années 80 ?
Plastic Bertrand : Outre la tournée, je rénove un appartement dans le Sud. Je décore, je restaure, j’aménage… Comme je ne suis pas du tout bricoleur, j’ai des amis assez doués qui viennent m’aider entre deux dates. C’est très marrant ! J’adore décorer, je trouve ça joli.
Gala.fr : Vous avez un pied-à-terre, une petite médina, au Maroc. Vous prévoyiez d’y aller cet été ?
Plastic Bertrand : Non pas cet été… Ce sera juste le sud de la France.
https://www.instagram.com/p/CrvIcLdoOzQ/
A post shared by Plastic Bertrand (@plasticbertrandofficial)
Gala.fr : En vacances, quelle est la chose que vous ne souhaitez pas voir ou ne pas entendre ?
Plastic Bertrand : La télé ! Je ne supporte pas, vraiment. Toutes ces chaînes d’infos en continu qui prennent la tête, ça ne devrait même pas exister.
Gala.fr : Et la pire chose qu’on pourrait vous demander en vacances ?
Plastic Bertrand : Quand je suis vraiment off, ce serait de me raser… J’aime bien me laisser pousser la barbe. Donc il ne faut pas me demander ni de me raser ni de me coiffer. Entre mes tournées, je suis un peu homme des bois, je ne suis pas très sophistiqué !
Gala.fr : Pour les vacances d’été, qu’est-ce qui est absolument indispensable ?
Plastic Bertrand : D’abord, les amis. C’est indispensable. Et aussi quelques bonnes adresses sur le lieu de vacances. C’est une question d’ambiance. Ce qui est sympa c’est quand on est entouré d’amis, dans une bonne atmosphère.
Gala.fr : Quelle est l’odeur ou la saveur qui vous ramène instantanément à l’été ?
Plastic Bertrand : Je dirais le jasmin. Ça me fait penser à ma maison au Maroc. J’ai beaucoup de jasmin sur ma terrasse, ça me rend heureux. Après j’ai un jardin avec plein de fleurs en Provence, en plein centre-ville. J’y ai planté de la lavande et aussi du jasmin.
Gala.fr : Quel est votre parfum de glace préféré ?
Plastic Bertrand : En ce moment je suis à Nîmes et il y a un glacier formidable qui fait une glace à la pistache extraordinaire. Je suis très gourmand en plus… je dois faire gaffe à mon poids mais je me fais plaisir de temps en temps.
Gala.fr : Vous parlez de poids… Êtes-vous du genre à vouloir un « Summer body » avant l’arrivée des beaux jours ?
Plastic Bertrand : Je fais attention en permanence. J’ai des automatismes : dès qu’on parle de glaces, de grandes bouffes avec des potes, je limite les excès. Je ne me frustre pas, mais je quantifie pour être en forme. Le secret pour les gourmands, c’est de manger de tout mais en quantité raisonnable.
Gala.fr : Vous qui êtes chanteur, quel est le tube de l’été par excellence selon vous ?
Plastic Bertrand : Des vieux tubes peut-être, du genre la Macarena. Après ce que j’aime vraiment ce sont les chansons d’Harry Styles, comme As it was. Je trouve que ce sont des titres qui mettent de bonne humeur, qui donnent la pêche.
Gala.fr : S’il y avait un film ou une série à regarder absolument l’été ?
Plastic Bertrand : Une série anglaise que j’adore revoir c’est Absolutely Fabulous. Ça me fait mourir de rire, il y a des délires complètement fous. C’est un peu tous les travers de la société, mais de manière déjantée.
Crédits photos : DR
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Plastic Bertrand
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars
Quel est le programme de l’été ? « Tout est programmé jusqu’à la rentrée. En août, c’est les vacances : avec mon fils, sans mon fils, en famille et avec les copains. Je vous ai tout résumé. Je vais être dans des jolis endroits avec de jolis personnes et ça va faire du bien à la tête, au corps. C’est important de pouvoir se rapprocher des siens. »
Quel est le programme de l’été ? « Je vais être en festival et par intermittence en Aveyron, donc je vais chanter ! »
Quel est le programme de l’été ? « Je pars aux Philippines. Je suis ambassadrice pour la plongée, donc on m’a invitée là-bas pour le mois de Juillet. Après je retourne aux Bahamas pour plonger. J’ai passé tous mes niveaux ! »
Quel est le programme de l’été ? « J’ai énormément d’idées en tête ! Premièrement un voyage entre copines, puis des vacances avec ma famille et enfin pourquoi pas une semaine à Saint Martin ! »
Quel est le programme de l’été ? « Je sais que j’irai à La Baule, où je vais depuis que je suis née. C’est vraiment le lieu où je me déconnecte, quelle que soit la saison. Il n’y a pas un été depuis ma naissance où je n’y suis pas allée, au moins un week-end ou deux-trois jours. Pour le reste, je fais partie des gens, notamment à cause de mon mari (Christian Estrosi, ndlr), qui sont obligés de s’organiser à la dernière minute. On fait partie de ces fous qui sont capables de s’organiser à trois jours des vacances ! »
Quel est le programme de l’été ? « Mon programme de l’été est souvent le même: je pose mes valises pour deux mois dans le Sud et je fais mes déplacements pour des concerts et autres séances de studio depuis ce point, ainsi j’ai l’impression de retourner chez moi, d’habiter à nouveau là-bas, ce que je suis d’ailleurs de plus en plus en train de faire… J’ai le pied qui glisse dans cette direction ! »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet