INTERVIEW – Jenifer (Super Papa, sur TF1) : « La famille est le socle central de ma vie »

Jenifer est à l’affiche de Super Papa, en compagnie de Michaël Youn, lundi 13 novembre sur TF1. Un téléfilm de Noël qui fait du bien. Elle nous en parle.

Le destin est parfois tellement bien fait. Fin 2022, dans une interview qu’elle nous accordait, Jenifer nous dévoilait son envie de tourner dans un téléfilm de Noël. Un an plus tard, la voilà à l’affiche du téléfilm Super Papa, en compagnie de Michaël Youn, ce lundi 13 novembre sur TF1. Son destin, le sien, a pris un sacré tournant en remportant la Star Academy, il y a près de 22 ans, un soir de janvier 2002. Depuis, la chanteuse – tantôt actrice – trace sa route au gré de ses envies. Pour Gala.fr, elle évoque son rôle dans Super Papa et dévoile de quoi son année 2024 sera faite.

Gala.fr : Vous êtes à l’affiche de Super Papa. Faire un téléfilm de Noël, était-ce un rêve secret que vous nourrissiez ?
Jenifer
: Je vous avoue que ça faisait partie de mes rêves de gamine… J’ai toujours adoré l’ambiance à la maison autour des programmes de Noël, cela nous permettait de nous réunir en famille. La beauté des films de Noël, c’est qu’ils finissent toujours bien et en cette période si compliquée que nous vivons on en a encore plus besoin pour lâcher prise.

Gala.fr : Par quoi avez-vous été touchée à la lecture du scénario de Super Papa ?
Jenifer
: Tout d’abord l’ambiance générale, la légèreté, l’humour et surtout le personnage de Marina qui me correspondait totalement dans les traits de caractère.

Gala.fr : Dans Super Papa, les valeurs de l’entraide, l’amitié et la famille sont particulièrement représentées. Des valeurs qui vous touchent ?
Jenifer
: C’est exactement ça. La famille est pour moi le socle central de ma vie. J’ai retrouvé dans ce film tout ce qui me touche au quotidien. Le besoin d’aimer, de protéger et de veiller au bien être de ses proches.

Gala.fr : Vous tournez avec de jeunes acteur. Est-ce galvanisant ?
Jenifer
: C’est un super moment dans nos vie d’adultes. Nous replonger comme ça dans notre adolescence refait émerger pleins de souvenirs de jeunesse. Ils ont une énergie qui vous porte et ça fait beaucoup de bien.

Gala.fr : Vous connaissez Michaël Youn depuis de nombreuses années et vous le côtoyez notamment lors des Enfoirés. N’était-ce pas particulier de devoir incarner la femme qui tombe amoureuse de lui dans ce téléfilm ?
Jenifer
: On a bien rigolé à la lecture du scénario. C’est tellement improbable dans la vraie vie qu’on s’est demandé 100 fois comment on allait pouvoir jouer cette histoire d’amour sans fous-rire à chaque fois !

Gala.fr : Est-ce cela vous a donné envie de tourner dans un autre téléfilm autour de Noël ?
Jenifer
: J’ai la chance de n’avoir aucune pression pour choisir les films que je veux faire. Mon premier métier reste la chanson. Alors je me laisse porter par les propositions que je reçois sans me poser de question. Je suis une instinctive, donc je réagis à la lecture sans préjugés.

Gala.fr : Quel(s) rôle(s) aimeriez-vous avoir dans de futurs films ou téléfilms ?
Jenifer
: J’aimerais beaucoup tourner dans la peau d’une aventurière, une sorte de Lara Croft, avec des scènes de cascades, de bagarres,… Histoire de bien me défouler. J’aime aussi les histoires vraies sur ces femmes qui ont marqué l’histoire par leurs actions ou faits.

Gala.fr : Votre tournée N°9 Tour s’achèvera le 10 décembre prochain au Cabaret Sauvage à Paris. À l’endroit même où vous aviez présenté votre album à vos fans. Que vous a apporté cette tournée où vous vous êtes même arrêté à Bercy ?
Jenifer
: La tournée est incroyable d’énergie et de bienveillance. J’ai la chance d’être accompagnée de très nombreux musiciens et choristes et c’est un vrai cadeau 20 ans après mes débuts. Je vois des gens heureux, qui chantent et dansent pendant près de 2h et ça fait tellement de bien. Bercy était dingue. J’avoue avoir eu très peur avant de monter sur scène pour cette première pour moi.

https://youtube.com/watch?v=9Cz9l1EmjU0%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Gala.fr : On vous verra aussi prochainement dans Dream Team sur TF1. Transmettre, coacher et partager, ici avec des enfants, c’est quelque chose qui vous anime ?
Jenifer
: J’adore la transmission et j’adore les enfants et c’est pour ces raisons que j’ai accepté de participer à l’émission. Voir le sourire, leur envie de bien faire est un vrai moteur et une leçon d’humilité.

Gala.fr : La promotion de votre album N°9 se termine, votre tournée également. Quelle est la suite ? Un nouvel album en 2024 ?
Jenifer
: Beaucoup de choses arrivent sur 2024 avec de belles surprises très originales…. Mais je n’en dirais pas plus parce qu’on commence à peine à travailler… Vous le saurez très très vite.

Super Papa, ce lundi 13 novembre sur TF1, à 21h10
L’album
N°9 toujours disponible en magasin et sur internet
Jenifer en tournée :
ici

Crédits photos : © YVES MAYET / 3EME OEIL / TF1

A propos de

  • Jenifer Bartoli

À découvrir en images

PHOTOS – Jenifer : son évolution physique

En 2002, Jenifer vient à peine de gagner la Star Academy. Elle est de toutes les soirées. Tout le monde se l’arrache.

Très rapidement, elle se rapproche de Line Renaud, et s’investie dans plusieurs causes et associations. Les deux femmes ne rompront jamais le contact.

Chanteuse généreuse, elle n’hésite pas à répondre présente lors d’événements associatifs. Ici au concert pour l’association Les enfants de la terre.

Les apparitions dans les soirées mondaines sont rares, mais elle fait une exception en 2004, avec son compagnon de l’époque Maxim Nucci, qui est la tête d’affiche du film Alive.

Fidèle, elle vient à chaque saison sur le plateau de la Star Academy. Ainsi, en 2008, elle s’y rend pas moins de trois fois et participe même à la finale avec un certain Johnny.

lI y a aussi une cérémonie à laquelle elle se rend tout le temps : les NRJ Music Awards. Elle peut se vanter d’avoir 8 trophées.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet