INTERVIEW – Faustine Bollaert, son coup de gueule de parent : "Nous avons les épaules de moins en moins larges"

Faustine Bollaert cartonne chaque jour dans Ça commence aujourd’hui sur France 2. Alors qu’elle enchaîne les belles audiences et les tournages, l’animatrice s’est confiée à Gala.fr et a fait part de ses bonheurs et de ses craintes.

Faustine Bollaert est à la tête de Ça commence aujourd’hui, sur France 2, depuis près de quatre ans. Dans ce rendez-vous testimonial, l’animatrice paraît plus épanouie que jamais. Maman comblée de deux enfants, femme amoureuse de l’écrivain Maxime Chattam, personnalité adorée par les Français, l’ex-présentatrice du Meilleur Pâtissier savoure son bonheur.

À 42 ans, Faustine Bollaert se révèle chaque jour un peu plus sur le petit écran, et n’hésite plus à se livrer davantage à ses téléspectateurs chéris. Elle a accepté d’accorder une interview à Gala.fr. Si elle est revenue sur ses succès, elle a montré ses failles et ses diffultés – comme chaque Français – à faire face à cette crise sanitaire. Un entretien touchant.

Gala.fr : Faustine, comment allez-vous en cette période particulière ?

Faustine Bollaert : Je ne suis pas optimiste car je viens d’entendre que Emmanuel Macron allait s’exprimer ce soir. Comme tous les parents qui ont des enfants en bas âge, l’idée qu’ils n’aillent pas à l’école pendant plus d’un mois, même si c’est nécessaire, c’est très compliqué pour s’organiser. J’angoisse comme tout parent.

Gala.fr : Quatre ans de Ca commence aujourd’hui, c’est autant d’années de rires et de larmes.

Faustine Bollaert : Exactement, et j’ai beaucoup de chance d’avoir cette émission qui me fait m’évader dans ces périodes finalement. L’émission et les histoires de mes invités me font voyager et quitter la réalité. Ca me permet de m’occuper moins de mes propres états d’âme. Ca commence aujourd’hui fait réfléchir tout le monde, moi y compris.

https://www.instagram.com/p/CMjt0bqH1Yb/

View this post on Instagram

Gala.fr : Avez-vous conscience d’être la bonne copine que tout le monde voudrait avoir ?

Faustine Bollaert : On me le dit beaucoup (elle rit). J’espère pouvoir être aussi disponible avec mes amis, car parfois ils se plaignent un peu de mon manque de disponibilités… J’aime ce compliment, et le fait que les gens se disent que je pourrais venir boire un café chez eux.

Gala.fr : Cette émission, vous êtes prêtes à l’animer jusqu’à la fin de votre vie ? Car on n’imagine pas cette émission sans vous…

Faustine Bollaert : Je n’imagine pas ma vie sans l’émission… Après, ce n’est pas moi qui décide. Je pense que l’émission a encore quelques belles années devant elle, au moins deux, et après on verra. Moi, je ne ressens aucune lassitude et je m’épanouie. Plus on me laissera la présenter, plus je serai heureuse.

« Je n’ai pas l’impression d’être en danger »

Gala.fr : D’autant plus qu’on sait que la télévision peut être un milieu difficile pour les femmes…

Faustine Bollaert : Oui, c’est vrai, même si aujourd’hui, il y a de plus en plus de femmes. Je n’ai pas l’impression d’être en danger mais je sais que ça ne durera pas toute la vie, comme tous les métiers, et je suis très lucide là-dessus.

Gala.fr : Vous avez commencé avec Jean-Luc Delarue. A-t-il été un modèle pour la façon dont vous avez abordé Ca commence aujourd’hui ?

Faustine Bollaert : Non. Il a été une étoile du Berger, mais on n’anime pas de la même façon. Lui était sur la retenue et accouchait les gens avec des silences alors que moi je suis tactile, maternante.

Gala.fr : Quel souvenir gardez-vous de lui ?

Faustine Bollaert : Il avait un respect des invités incroyable et c’est porteur d’admiration pour moi. C’est ce à quoi j’aspire. C’est un guide, un fil conducteur, et souvent je pense à lui.

Galerie: Rebecca Hampton fait de rares confidences sur sa fille de 7 ans (Gala)


  • Offre limitée HelloFresh : 50 € offerts pour vos premières box !


    Sponsorisé

    HelloFresh

Source: Lire L’Article Complet