Ce samedi 5 mars, TF1 diffusait la quatrième session des auditions à l’aveugle de The Voice. Axel a fait sensation en reprenant le titre d’un ancien talent de l’émission, Gjon’s Tears. Les deux hommes ont plusieurs points communs : ils ont participé à l’Eurovision. Confidences.
Les soirées The Voice continuent sur TF1. Et ce samedi 5 mars, la chaîne diffusait la quatrième session des auditions à l’aveugle, où les téléspectateurs ont pu découvrir Axel. Le chanteur a fait sensation en reprenant le titre d’un ancien talent de l’émission, Gjon’s Tears. Marc Lavoine est le seul à s’être retourné sur ce talent qui vous dit peut-être quelque chose. En effet, il a représenté la Belgique à l’Eurovision en 2014. Pour Gala.fr, il revient sur son parcours.
Gala.fr : Comment vous êtes-vous retrouver sur la scène de The Voice ?
Axel : J’ai été contacté au printemps 2021 via les réseaux sociaux. C’était quelque chose que j’avais en tête depuis quelques années, et là, je ne chantais plus depuis le Covid, alors je me suis dit « Pourquoi pas redémarrer une histoire musicale ? ».
Gala.fr : Et cette histoire musicale continue avec Marc Lavoine !
Axel : Ça a été long ! Il se retourne à la dernière minute…. Heureusement qu’il a buzzé, et vous savez, même si tout le monde s’était retourné, j’aurais pu le choisir, rien que pour les mots qu’il utilise pour parler aux talents, donc je ne suis pas déçu !
https://www.instagram.com/p/CJdrAWKnz5n/
A post shared by Axel (@axelhirsoux)
Gala.fr : Vous confiez que vous ne chantiez plus depuis le Covid. The Voice était une émission de la dernière chance ?
Axel : Non, pas du tout, j’en n’étais pas à ce stade. C’est juste qu’avant le Covid, j’étais sur une comédie musicale à Paris, et ensuite la crise est arrivée, et mes projets sont tombés à l’eau… Chanter fait partie de moi.
Gala.fr : Vous avez déjà une belle carrière, et on y reviendra, alors était-ce intimidant de ce retrouver sur cette scène de The Voice ?
Axel : Très ! D’autant plus que ça faisait deux ans que je n’avais pas mis les pieds sur une scène. C’était une remise à zéro, un nouveau challenge. Puis on sait pas si les coachs vont se retourner…
Gala.fr : Le public belge et / ou les fans de l’Eurovision vont vous reconnaître puisque vous avez représenté la Belgique à ce concours en 2014. Quand on a fait l’Eurovision, The Voice c’est une promenade de santé
Axel : Pas du tout (il rit). L’Eurovision, on essaye de ne pas penser aux millions de téléspectateurs, croyez-moi. Et The Voice n’était pas une promenade de santé, car j’ai tout remis à zéro, et c’est le public qui va décider de mon histoire musicale. Puis dans l’artistique, rien n’est jamais acquis. J’aurais très bien pu ne pas être sélectionné par un coach dans The Voice. Cette fois, c’est pas moi qui décide.
« J’ai fait The Voice Belgique en 2013 »
Gala.fr : Puis vous avez déjà fait The Voice en Belgique aussi !
Axel : Bon, cette fois, ce sera peut-être la dernière fois (il rit). Quand je l’ai fait en Belgique en 2013, c’était le début de l’émission, mais c’était une même famille, des équipes adorables…
Gala.fr : Il paraît que vous avez failli participer à la Star Academy !
Axel : J’ai failli lors de la saison 5. J’étais dans les derniers candidats, et au dernier moment, le casting a été ce qu’il a été, et j’ai été éliminé. Mais cette expérience de casting m’a fait grandir, et à l’époque je commençais à peine à chanter.
Gala.fr : Préparez-vous des petites choses musicales en parallèle de The Voice.
Axel : Actuellement, oui, je travaille sur la suite, sur des chansons, des compos. L’idéal est d’être signé dans une maison de disques, mais après, on verra.
Gala.fr : Et refaire une comédie musicale ?
Axel : Ça reste dans un coin de ma tête, car j’aime ça. Et puis l’expérience de troupe, j’adore ça !
Crédits photos : TF1/ITV/Bureau233
Autour de
Source: Lire L’Article Complet