Ce vendredi 20 novembre, c’est Angélique qui a vu son flambeau s’éteindre à l’issue du tout dernier conseil éliminatoire de Koh-Lanta, Les 4 terres. Depuis le Sénégal où elle est en vacances, l’aventurière se livre à Voici.fr et nous confie ne rien regretter de son aventure.
Les portes de l’orientation ne s’ouvriront pas pour Angélique. Partie ce 20 novembre de l’aventure Koh-Lanta, Les 4 terres lors du tout dernier conseil éliminatoire de l’aventure, la jeune femme revient sur le “coup de poker” de Dorian, Loïc et Brice. Souriante, Angélique évoque aussi son amitié avec Lola, et nous parle de ses projets.
Voici.fr : Vous arrivez confiante au conseil, vous plaisantez même du manque de stratégie de la part des garçons… et au fur et à mesure où votre prénom sort, on vous sent déchanter. Vous réalisez à ce moment-là que vous allez être éliminée ?Angélique : J’avais déjà pensé à cette idée-là. C’est vrai que quand j’arrive au conseil, je me dis que tout est possible dans Koh-Lanta, les revirements de situation… Au moment des votes, on avait toujours un petit rituel. Parfois, avec Dorian, on se regardait quand on votait, et je vois qu’il ne me regarde pas. Et quand j’ai vu mon premier prénom sortir, je me suis dit : « Je pense que là, clairement, mon aventure est terminée ».
VOICI – Nicolas Bedos en voyage : il s'explique et répond à ses détracteurs
Voici
VOICI Mathieu Johann séparé de Clémence Castel : il dévoile ce qu'il s'est passé
Voici
VOICI – Elsa Esnoult : comment sa grand-mère lui a ruiné une soirée de Noël
Voici
VOICI – VIDEO Télématin : la blague coquine de Laurent Bignolas provoque un fou-rire sur le plateau
Voici
VOICI – PHOTO Alexandra Lamy très proche de son ex Thomas Jouannet, ce cliché qui interpelle
Voici
VOICI – Lola Marois se confie sur son « coup de foudre intellectuel " avec Jean-Marie Bigard
Voici
VOICI Sonia Rolland métamorphosée : son nouveau look rappelle aux internautes une célèbre actrice
Voici
VOICI – Stéphane Plaza heureux : ce bon espoir qu’il s’est empressé de partager avec ses fans
Voici
VOICI – Bernadette Chirac masquée et en fauteuil roulant : cette rare sortie à Paris en compagnie de sa fille Claude
Voici
VOICI Sophie Davant très gênée d'évoquer l'affaire Jonathann Daval dans L'heure des pros
Voici
VOICI : Sean Connery amaigri : un cliché récent publié par sa belle-fille refait surface
Voici
VOICI – Céline Dion condamnée à verser plusieurs millions de dollars à son ancien agent
Voici
VOICI – Nabilla ultra jalouse : sa « pire ennemie " débarque chez elle
Voici
VOICI – Johnny Hallyday : cette bourde dont se moque encore un ancien Premier ministre
Voici
VOICI – Cindy Lopes (Secret Story 3) : ses confidences poignantes sur son passé de femme battue
Voici
VOICI Jean-Pierre Pernaut : la drôle de réaction de Marie-Sophie Lacarrau en apprenant le départ du journaliste
Voici
VOICI – Nicolas Bedos en voyage : il s'explique et répond à ses détracteurs
VOICI – Nicolas Bedos en voyage : il s'explique et répond à ses détracteurs
Voici
VOICI Mathieu Johann séparé de Clémence Castel : il dévoile ce qu'il s'est passé
VOICI Mathieu Johann séparé de Clémence Castel : il dévoile ce qu'il s'est passé
Voici
VOICI – Elsa Esnoult : comment sa grand-mère lui a ruiné une soirée de Noël
VOICI – Elsa Esnoult : comment sa grand-mère lui a ruiné une soirée de Noël
Voici
Vous félicitez ensuite les garçons pour leur « coup de poker », mais vous n’avez pas l’air spécialement triste au moment de quitter l’aventure. Comment expliquez-vous cela ?J’étais tellement contente d’être arrivée jusque-là, pour moi c’était déjà un exploit ! Il y a plusieurs étapes, et déjà la réunification c’était énorme pour moi. J’étais contente de mon aventure, et les garçons avaient bien joué. C’est vrai que j’étais dégoûtée parce que je me retrouve à la demi-finale, à toucher du doigt l’épreuve de l’orientation. Mais je n’étais pas dégoûtée d’être éliminée comme ça, parce que j’étais contente de mon jeu. Et si c’était à refaire, je referais la même chose.
Vous n’avez donc aucun regret concernant votre aventure ?Peut-être que je serais un peu plus méfiante à la fin pour ne pas être éliminée, mais sinon je ne regrette pas mon jeu. Je n’ai pas de déception, je ne suis pas déçue. Je ne peux pas être dégoûtée de quelque chose où j’ai été fière de moi, ce n’est pas possible. Je ne baisserais juste pas la garde le dernier jour, où j’avais un peu trop pris la confiance (rires). Mais sinon, non. J’ai vraiment aimé mon aventure !
Dorian a finalement choisi de protéger son ami Brice, au profit de son alliance faite avec Lola. Vous comprenez son choix ?Je le comprends dans le sens où on était à un stade de l’aventure où il fallait vraiment penser chacun pour soi. Dorian a réfléchi, il a mis tous les avantages de son côté et on ne peut pas lui en vouloir. Après c’était une alliance de dernière minute ! Ce n’était pas une alliance depuis le début de l’aventure, ce n’était pas non plus le gros coup de couteau dans le dos, ce n’était pas le gros traître. Après voilà, on est dans Koh-Lanta, les stratégies malheureusement sont là et j’en ai fait les frais (rires).
Vous dites justement que c’est une “alliance de dernière minute”. Les garçons ont pris cette décision juste après la récompense du jeu de confort, que vous avez décidé de partager avec Lola. Pensez-vous que si vous aviez choisi un autre aventurier, votre sort aurait-il pu être différent ?Peut-être que si j’avais choisi Dorian, c’est sûr qu’il aurait peut-être revu son vote évidemment. Mais en fait c’était évident pour moi que je choisisse Lola. Ou Alexandra dans tous les cas ! Ça n’aurait pas été un des garçons. Donc en fait, je n’ai pas de regret à avoir. Je suis restée droite dans mes baskets, j’ai privilégié l’affect et je ne peux pas regretter ça. Lola a fait beaucoup de choses pour moi et je voulais vraiment la remercier.
Vous avez souvent qualifié Lola comme étant votre « ange gardien » sur cette aventure. Peut-on imaginer que vous avez peut-être eu une confiance un peu trop aveugle en votre alliance et que cela vous a coûté votre place ?Si je devais regretter, ce serait de ne pas avoir fait certains choix ou autres. Je ne regrette pas du tout de lui avoir fait confiance, et au contraire ça fait du bien dans Koh-Lanta de pouvoir faire confiance à quelqu’un, les yeux fermés.
On sait que vous êtes toujours aussi proche de Lola aujourd’hui. Vous êtes même parties toutes les deux en vacances, mais votre amitié est souvent cible de critiques sur les réseaux sociaux. Que souhaitez-vous répondre aux internautes ?Ce que j’ai à leur répondre, c’est : « si votre amitié nous dérange, c’est votre problème ». Dans tous les cas, malgré ce qu’ils peuvent dire, c’était sincère. On sait très bien toutes les deux quand on regarde les émissions, qu’on s’appelle et qu’on fait les débriefs à chaque fois, on est fières de ce qu’on a fait et c’est l’essentiel. Tant que moi je regrette rien, et qu’elle ne regrette rien, c’est l’essentiel. Après les gens auront toujours de quoi critiquer.
Lors du conseil, vous dites voter contre Brice car vous n’avez pas spécialement d’affinités tous les deux. Quelles sont vos relations aujourd’hui ?Avec Brice, on n’avait pas d’affinités dans le jeu, mais encore on en avait plus que Lola et lui (rires). Mais avec Brice il n’y a pas du tout d’animosité ! On s’appelle, on prend des nouvelles l’un de l’autre… C’est un jeu, on a fait des choix à un moment donné, mais au niveau affectif on s’adore. J’adore Brice.
Vous êtes restée proche de tous les autres aventuriers ?La plupart. Pas tous parce qu’on a chacun des vies différentes, mais en tout cas les derniers oui.
Les régions ont-elles toujours une place importante à vos yeux, ou pas du tout ?Les régions non. Je peux très bien aller visiter un Aubin dans le Sud, ou je peux aller dans le Nord visiter un Fabrice. C’était génial le concept, mais après moi je suis quelqu’un qui voyage beaucoup… Donc ça m’importe peu.
Angélique, prête à refaire Koh-Lanta ? « Pourquoi pas »
Vous expliquiez vouloir participer à Koh-Lanta pour donner un espoir aux jeunes qui, comme vous, ont grandi en famille d’accueil. Le pari est-il réussi ?Je l’espère. J’espère que ça a eu un petit impact. Je reçois pas mal de messages, et c’était mon but. Si je peux aider des gens et qu’ils ont des questions existentielles sur leur vie… Si je peux les aider en leur expliquant moi ce que j’ai fait ou autre, tant mieux en fait. C’est le but.
Aimeriez-vous refaire Koh-Lanta ?Quand j’ai quitté l’émission, j’aurai dit un “non” radical. Et maintenant c’est plutôt un “peut-être, pourquoi pas”.
Le “non” radical, c’est par rapport à quoi ?C’est par rapport à l’aventure qui a été difficile ! Et que je me suis dit que je n’avais pas du tout envie de revivre ça. C’est tellement intense, c’est dur. C’est très dur ! Psychologiquement et physiquement. Et non je ne voulais pas revivre ça. Mais en fait, au fur et à mesure que le temps passe, on se dit que c’était tellement intense et fou que pourquoi pas quoi. C’est tellement unique.
A ce stade de la compétition, quel trio aimeriez-vous voir sur les poteaux, vu qu’à la base cela devait être vous, Lola et Alexandra ?(Rires). Le trio que j’aimerais bien voir, ce serait Alexandra, Lola et Loïc.
Pourquoi Loïc ?C’est quelqu’un vraiment que j’aimais beaucoup. Du haut de son âge, je le trouvais fort. Il m’a impressionnée sur pas mal d’épreuves, dont celle sur l’équilibre, où je me suis dit : « Il est vraiment fort, wahou, incroyable ». Et j’ai trouvé qu’il s’est révélé d’épisodes en épisodes. Et Lola et Alexandra évidemment parce que c’est mes alliées quoi (rires).
Quels sont vos futurs projets ?Je suis dans la restauration, donc j’avais décidé d’ouvrir un restaurant avant les deux années à venir. Mais au vu de la situation, je repousse ça. Donc là pour le moment : continuer à voyager, participer à des actions humanitaires et rester dans mon travail qui est dans le service, avec mon équipe que j’adore !
On vient d’apprendre tout récemment que Dorian va bientôt devenir papa pour la première fois. Vous avez un message à lui faire passer ?Je suis extrêmement contente et fière d’entendre ça, parce que je sais qu’on en parlait dans Koh-Lanta. C’est que du bonheur et une autre aventure pour lui. Je suis tellement fière pour lui.
Source: Lire L’Article Complet