A l’occasion du 30e anniversaire de la mort de Bruno Carette dimanche 8 décembre 2019, Télé Star vous propose de découvrir, ou de redécouvrir, quelques photos de l’humoriste aux côtés de ses acolytes des Nuls, Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia dans les locaux de Canal+ en 1987.
C’est un bien triste anniversaire qui est célébré en ce dimanche 8 décembre 2019 puisque cela fait 30 ans jour pour jour que Bruno Carette est décédé des suites d’une leucoencéphalopathie multifocale progressive. L’humoriste était devenu célèbre dans les années 80 aux côtés d’Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia avec qui il formait Les Nuls. Ces derniers sont entrés dans l’histoire de la télévision, et notamment dans celle de Canal+, grâce à leurs sketchs et leurs parodies hilarantes. Télé Star était justement allé à leur rencontre en 1987.
Cette année-là, Les Nuls intervenait tout les soirs au sein de l’émission mythique de la chaîne cryptée, Nulle Part Ailleurs, qui n’en n’était encore qu’à sa toute première saison à l’antenne en ce temps-là. Au sein du programme présenté par le regretté Philippe Gildas, Alain Chabat, Chantal Lauby, Bruno Carette et Dominique Farrugia présentait le JTN (le Journal Télévisé Nul), une parodie des journaux télévisés français où Les Nuls tournaient en dérision l’actualité avec des pastiches, des détournements ou des fausses publicités. Le groupe s’était alors confié au sujet de son humour à Télé Star durant une interview réalisée dans les couloirs de Canal+.
Les Nuls : "Être nul ça n’a rien à voir avec la facilité, c’est très compliqué"
"Notre humour se situe entre le mot de Charles Martel à Poitiers et celui de Neil Amstrong lorsqu’il a posé le pied sur la Lune" expliquait Dominique Farrugia en ce temps-là. "On peut rire de tout. N’importe quoi, n’importe où, n’importe quand, mais pas avec n’importe qui" avait ajouté de son côté Alain Chabat. "Notre leitmotiv, c’est l’habillage. Il faut des décors crédibles pour ne pas tomber dans la parodie dès le début" affirmait Chantal Lauby à ce moment-là. "Si nous étions habillés en clown pour présenter le journal, ce ne serait pas drôle" précisait quant à lui Bruno Carette. Au final, Les Nuls étaient tous d’accord pour dire qu’"être nul ça n’a rien à voir avec la facilité, c’est très compliqué". "On est d’ailleurs conscient que ce genre d’émission n’est pas extensible à l’infini" reconnaissait-ils tous les 4 à l’époque.
Un diaporama réalisé par Charlotte Gonthier
Source: Lire L’Article Complet