Devenu aujourd’hui l’une des figures emblématiques du JT de 20h de France 2, Laurent Delahousse est d’abord passé par RTL, TF1, LCI et M6 avant de rejoindre la chaîne publique. Il s’était d’ailleurs confié sur son parcours à Télé Star en 1998.
Aux commandes du JT de 20h de France 2 chaque week-end depuis maintenant de nombreuses années, Laurent Delahousse est aujourd’hui l’un des plus célèbres journalistes de France. Originaire de Lille, le présentateur savait depuis ses 14 ans qu’il voulait faire ce métier. "Je suis issu d’une famille de juristes et mes parents m’ont poussé à faire du droit. Je ne le regrette pas car c’est un bon bagage intellectuel" avait-il révélé lors d’une interview accordée à Télé Star en 1998. A l’époque, le journaliste était l’un des visages de M6, qu’il avait rejoint après être passé par RTL, TF1 et LCI. "RTL m’a accepté pour 3 jours et j’y suis resté 2 ans. J’y ai fait mes armes de reporter" expliquait-il au sujet de ses débuts comme journaliste.
Cependant, c’est durant son passage du côté de TF1, et notamment sur l’antenne de LCI, qu’il a apprivoisé la caméra en présentant les journaux télévisés aux côtés de Guillaume Durand. Au moment de cette interview en 1998, Laurent Delahousse présentait un magazine juridique mensuel sur M6 qui était baptisé De quel droit ?. "Je tiens à ce que le magazine apporte des réponses claires et pratiques aux questions que se posent les Français. En gros, j’aimerais réussir en droit ce que Capital fait pour l’économie" avouait-il en ce temps-là. Un pari finalement perdu par le journaliste puisque cette émission n’a pas perduré sur M6, contrairement à Capital qui est encore diffusée aujourd’hui.
Laurent Delahousse : un grand passionné de football
Pratiquant de façon hebdomadaire le football avec ses amis quand il ne travaillait pas à l’époque, Laurent Delahousse était passionné par ce sport, au point d’être pressenti pour incarner un nouveau magazine sportif sur M6 cette année-là. "Il y a des choses fantastiques à faire dans ce domaine" commentait-il à ce moment-là en restant très évasif sur le sujet. Finalement, le présentateur avait repris la place de Bernard de la Villardière à l’animation de l’émission Les Produits stars. "J’aimerais un jour cultiver des vignes. C’est mon côté bon vivant" avait-il ajouté à cet instant précis.
Un diaporama réalisé par Isabelle Minard Borde
Source: Lire L’Article Complet