Instant vintage : quand Jean-Pierre Foucault posait en mode détente pour Télé Star en 1985

A l’occasion de la cérémonie Miss France, qu’il a encore une fois présenté en direct sur TF1 samedi 19 décembre 2020, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives quelques photos de Jean-Pierre Foucault datant de 1985.

Comme chaque année depuis que la cérémonie est passée de France 3 à TF1 en 1996, Jean-Pierre Foucault a présenté la grande soirée du concours Miss France en direct samedi 19 décembre 2020. Cette année, crise sanitaire oblige, l’élection qui a couronnée la plus belle femme de France pour l’année 2021 s’est adaptée en ayant eu lieu du côté du Puy du Fou. Même s’il s’est mis en retrait de l’animation depuis quelques années, afin de goûter aux joies d’une retraite bien méritée, Jean-Pierre Foucault ne semble pas encore prêt à abandonner la présentation de la cérémonie Miss France, dont il est aujourd’hui devenu l’un des emblèmes.

Également devenu l’un des visages les plus incontournables de TF1 au fil des années, la grande histoire d’amour entre l’animateur et la première chaîne n’avait pas encore débuté au moment où il avait accepté de poser pour Télé Star en 1985. Bien qu’il avait déjà présenté plusieurs programmes sur TF1 auparavant, c’est sur le service public, et plus particulièrement sur France 2 (anciennement Antenne 2) que Jean-Pierre Foucault a vraiment lancé sa carrière d’animateur TV. Bénéficiant déjà d’une forte expérience en radio, le présentateur a réellement connu le succès en télévision en animant l’émission culte L’Académie des neuf, à partir de 1982.

Jean-Pierre Foucault : premier animateur à signer un CDI chez TF1

Fort de son succès sur la 2ème chaîne, Jean-Pierre Foucault est débauché par TF1 où sa carrière prendra une nouvelle dimension. Dès son arrivée sur la première chaîne, il prendra les commandes d’une future émission culte de la télévision française : Sacrée Soirée. Il incarnera ce programme durant 7 saisons. Après avoir enchaîné les émissions durant la seconde moitié des années 90, Jean-Pierre Foucault héritera d’un nouveau futur programme culte de TF1 : Qui veut gagner des millions ?. Un jeu qu’il a incarné durant près 20 ans, avant de finalement passer le flambeau à Camille Combal en 2019. Reste à savoir désormais à qui lui succédera à la présentation de Miss France lorsqu’il décidera de raccrocher définitivement le micro.

Source: Lire L’Article Complet