Instant Vintage : quand Désirée Nosbusch présentait Demain c’est dimanche avec Les Charlots en 1985

Devenue au fil du temps une actrice accomplie, Désirée Nosbusch s’est d’abord faite connaître comme animatrice. Télé Poche avait d’ailleurs retracé son parcours en 1985, au moment où elle présentait l’émission Demain c’est dimanche avec Les Charlots sur Antenne 2 (ancêtre de France 2).

Aujourd’hui âgée de 65 ans, Désirée Nosbusch possède une très belle carrière de comédienne derrière elle comme en témoigne son impressionnante filmographie. Toutefois, l’actrice n’a pas toujours exercé cette profession puisqu’elle s’est d’abord faite connaître en tant qu’animatrice de télévision. Un métier qu’elle a commencé extrêmement jeune puisqu’elle présentait déjà des émissions pour enfants à l’âge de 12 ans en Allemagne. Une information révélée par Télé Poche, qui était revenu sur le parcours de la jeune animatrice en 1985, au moment où elle présentait l’émission Demain c’est dimanche aux côtés des Charlots sur Antenne 2 (ancêtre de France 2).

En fait, la bande des Charlots, composée à l’époque de Gérard Rinaldi, Gérard Filippelli et Jean Sarrus, a été séduite par la prestation de Désirée Nosbusch à la présentation de l’Eurovision 1984 alors qu’elle était âgée de seulement 19 ans cette année-là. Ils lui ont donc demandé de venir en France pour présenter leur émission de variétés Demain c’est dimanche. Produit par Gérard Louvin, ce programme était diffusée le samedi soir en remplacement de l’émission Champs-Élysées, présentée par Michel Drucker, mais il n’est resté à l’antenne que 4 mois avant d’être supprimé à l’issue de son 9ème, et donc dernier numéro.

Désirée Nosbusch : "Ils m’ont tellement fait rire que je n’ai pas pu refuser"

Toutefois, contacter Désirée Nosbusch pour la convaincre de présenter le programme ne s’est pas avéré si facile pour la production. Il faut dire que, malgré son très jeune âge, l’animatrice était déjà une grande professionnelle puisqu’elle interviewait de nombreuses stars dans son émission Un temps pour deux en Allemagne. Par ailleurs, la jeune femme rêvait déjà de devenir comédienne à plein temps à l’époque. Elle s’était donc envolée pour New York afin de suivre des cours de théâtre, de chant et de danse. L’un de ses rêves était notamment de travailler avec des metteurs en scène français. "Pourtant, je ne dirais pas non à Roman Polanski" avouait-elle à ce moment-là. Au final, Désirée Nosbusch acceptera la proposition des Charlots. "Ils m’ont tellement fait rire que je n’ai pas pu refuser" avait-elle expliqué au sujet de son choix.

Un diaporama réalisé par Arabelle Combet

Source: Lire L’Article Complet