L’humoriste était inhumé ce lundi 8 juin dans le village corse de Lumio. De nombreux proches avaient fait le déplacement sur l’île.
« On va t’emmener où tu voulais, c’est toi qui dictes le programme, c’est toi qui conduis sans permis. D’abord à l’église Saint-Germain, tu n’étais pas très pote avec les religions, mais les églises, ça t’emballait. Puis on t’envole en Corse, dans ce village qui te rendait un peu ta Méditerranée d’Alger ». Dans une lettre publiée sur le site de France Inter, Nicolas Bedos, le fils de Guy, décédé le 28 mai dernier à l’âge de 85 ans, avait en quelque sorte dévoilé le programme.
Après une cérémonie parisienne à l’église Saint-Germain des Prés, le corps de Guy Bedos a donc été transféré sur l’Ile de Beauté où l’humoriste aimait tant aller se ressourcer. « On va chanter avec Izïa et les Tao, du Higelin, du Trenet, du Dabadie et du Nougaro. On va t’faire des violons, du mélodrame a capella : faut pas mégoter son chagrin à la sortie d’un comédien« , avait aussi précisé le fils de l’humoriste donnant ainsi le ton à la cérémonie qui se déroulait hier après-midi sous le soleil de Haute-Corse. C’est donc en chansons que la cérémonie s’est déroulée, en commençant par le Dio Vi Salve Regina, l’hymne corse, chanté par trois femmes. Puis Izïa Higelin, a capella, a entonné deux chansons dont Calvi de son album Citadelle. La chanteuse corse Patrizia Poli a enchaîné par un joyeux Bella ciao.
Muriel Robin, Dora Tillier, Véronique Genest dans l’assistance
Des interprétations saluées par les applaudissements d’ue cinquantaine de proches qui assistaient à la cérémonie. Autour de son épouse Joëlle Bercot, de sa fille Victoria et de son fils Nicolas, se trouvaient dans l’assistance les actrices Muriel Robin (qui lui avait rendu un bel hommage), Doria Tillier et Véronique Genest. « C’était vraiment un très beau départ », a confié cette dernière, saluant « une cérémonie extrêmement émouvante et drôle » avec « des moments tendres ». « Je crois qu’elle ressemblait bien à Guy, elle était assez anti-conventionnelle », a-t-elle ajouté. Outre des roses blanches, des fleurs jaunes très présentes dans le maquis corse sont venues recouvrir le cercueil : des immortelles ! Une touche d’humour que n’aurait pas reniée Guy Bedos auquel son fils Nicolas a adressé un tendre et ultime baiser, sous les applaudissements des proches et de plusieurs dizaines de badauds venus, eux aussi, rendre hommage à l’artiste.
Source: Lire L’Article Complet