Ce mardi 7 juin 2022, une séquence improbable s’est produite sur le plateau du 13 heures de France 2. Julian Bugier a vu son édition perturbée par un pigeon qui a fait irruption en plein direct.
Tout d’abord joker de David Pujadas pendant 6 ans, Julian Bugier est devenu depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau sur la première chaîne, le visage que les téléspectateurs de France 2 retrouvent tous les midis dans le 13 heures. Élu il y a quelques années « plus beau mec de la télé » par le magazine gay Têtu, le journaliste sait qu’il peut compter sur son sourire immaculé pour conquérir un large public et séduire les téléspectateurs à l’heure du déjeuner et du bulletin d’informations. « Je n’étais pas à l’aise avec ça les premières années… Quand on rêve d’être journaliste depuis toujours, quand on est un bosseur, être ramené à son physique, ça dérange et c’est frustrant« ., confiait-il à ce sujet à nos confrères de TV Mag. « Avec quelques années de plus, j’assume tout ! À l’époque, j’avais cette image de gendre idéal, de jeune présentateur de l’univers des chaînes d’info. J’ai prouvé depuis ma légitimité et que je savais être un intervieweur coriace« , scandait-il fièrement.
Mais malgré un professionnalisme à toute épreuve, Julian Bugier est parfois contraint de s’adapter à certains impondérables qui viennent perturber son journal de la mi-journée. En novembre dernier, lors de la première délocalisation du 13 heures en Seine-Maritime ce jour-là, à l’issue d’un reportage sur les records atteints par le Cac 40, un individu s’était mis à hurler non loin du journaliste. « Macron démission ! », « Benalla en prison ! ». « Il y a quelques perturbations ici en plateau, c’est normal, c’est du direct« , avait sereinement repris le présentateur.
Et ce mardi 7 juin 2022, devant un tout autre perturbateur, le journaliste a de nouveau su garder son calme. Car cette fois-ci c’est un volatile qui a secoué le très tranquille quadragénaire. Alors qu’il échangeait avec sa consœur Dorothée Lachaud, Julian Bugier a vu un pigeon faire irruption sur le plateau. « C’est l’invité mystère de notre journal, regardez il y a un pigeon qui vole au-dessus de nos têtes !« , s’exclame-t-il en observant l’oiseau. Un incident sans gravité pour le 13 heures qui a repris son cours normal par la suite.
T.C
À voir aussi : Julian Bugier : la star de France 2 évincée du jour au lendemain !
Source: Lire L’Article Complet