Alors que le Parisien a révélé vendredi 20 octobre 2023 que Vincent Cerutti avait été mis en examen par une femme l’accusant de lui avoir mordu les fesses, plusieurs ex-collaborateurs de l’animateur ont déjà été entendus par les forces de l’ordre.
Des révélations à peine croyable… Ce vendredi 20 octobre 2023, le Parisien a fait savoir que Vincent Cerutti avait été mis examen et qu’il faisait l’objet d’une enquête depuis plusieurs jours. La raison ? L’animateur aurait mordu les fesses d’une collaboratrice franchement recrutée à travers son pantalon. Des faits qui remonteraient selon la présumée victime à 2015 alors que ce dernier était aux manettes de la matinale de Chérie FM. Un geste que le compagnon d’Hapsatou Sy aurait répété trois mois plus tard à l’occasion d’une photo de groupe devant plusieurs témoins.
Une action en justice qui a d’ores et déjà fait réagir le principal intéressé. Par l’intermédiaire de ses avocats Maîtres Lasek et Barsikian sur Instagram, Vincent Cerutti a répondu en faisant savoir qu’il regrettait que « des faits objets d’une instruction secrète et non achevée soient portés à la connaissance du public ».
Clamant son innocence, l’ancienne vedette de la première chaîne « conteste la qualification juridique des faits ». « La morsure qui lui est reprochée, il y a huit ans, s’inscrivait dans un jeu, certes stupide, réciproque, prenant place dans une ambiance potache d’équipe de matinale radio », peut-on lire via la publication. Si « ce geste n’a jamais eu la moindre connotation sexuelle », Vincent Cerruti « regrette évidemment s’être prêté à ces jeux idiots ».
A voir également : Léa Salamé : son compagnon monte au créneau !
Ses anciens collègues témoignent
Mais alors que l’enquête se poursuit actuellement une dizaine d’employés de Chérie FM ainsi que des membres de la production de Danse avec les starsont déjà été interrogés « dans la plus grande discrétion » selon le Parisien. Des témoignages que le journal a divulgués dans la foulée. L’un d’entre eux a en effet rapporté avoir vu l’animateur « plaquer au sol une collègue et lui asséner un coup de dent dans le derrière » : « Elle (la plaignante) m’a dit ne pas l’avoir vu arriver ni eu le temps de réagir. Elle s’était faite mal au genou en tombant de sa chaise et a dû passer une IRM. Quelques jours plus tard, Vincent lui a offert un bouquet de fleurs pour s’excuser ». D’autres ex-collègues de Vincent Cerutti ont évoqué des actes similaires, qualifiés de « jeux » par un animateur « immature » et « mal dans sa peau « .
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet