"Ils ont gâché dix ans de ma vie", un ancien candidat de "Confessions intimes" malade depuis la diffusion de son reportage

Ce mardi 14 novembre 2023, Konbini a dévoilé un entretien de Kevin. Un jeune homme qui a participé à un épisode de "Confessions intimes" il y a plusieurs années, et qui gardent de douloureuses séquelles du tournage pour l’émission de TF1.

Il ne s’agit pas d’une télé-réalité ou d’un télécrochet. Pourtant, Kevin garde de très mauvais souvenirs de son expérience et garde, encore aujourd’hui, de douloureuses séquelles de son tournage. Il y a dix ans, ce jeune homme a participé au tournage d’un épisode de l’émission Confessions intimes et les répercussions ont été terribles pour lui comme il l’a confié à Konbini ce mardi 14 novembre 2023.

En effet, lors de l’entretien avec nos confrères il a rappelé quel a été le sujet pour lequel les caméras de TF1 se sont rendues chez lui. Il devait jouer un personnage qui se prend pour une star et qui maltraite ses cousines. « J’ai toujours rêvé de faire de la télé mais faire par exemple Secret Story. C’était ça le but en fait. Du coup, mes cousines m’ont inscrit, je ne connaissais pas vraiment l’émission. Ils nous ont pris même s’ils savaient que tout était faux », a-t-il indiqué.

Une publication partagée par Konbini (@konbini)

A voir également : Audrey Fleurot pas du tout à l’aise sur France 2 au moment de tourner une scène intime avec un jeune comédien !

Kevin, traumatisé après son passage dans « Confessions intimes »

Kevin explique qu’un caméraman, une dame qui tenait un micro, et une autre qui lui indiquait tout ce qu’il devait dire, lui ont tenu compagnie pendant trois week-ends. Mais ses séquences auraient été coupées et montées selon ses dires. « Quand j’ai vu le reportage je me suis dit ‘mais c’est une blague ?’. Même moi si j’avais vu quelqu’un comme ça à la télé, je me serai foutu de sa gueule, c’était vraiment abusé. Ils sont venus trois jours chez moi ils ont monté 30 minutes », a-t-il déploré.

Mais c’est vraiment lorsqu’il est sorti de chez lui qu’il a pu se rendre compte de l’ampleur qu’avait pris la séquence : « Je ne pouvais plus marcher, je ne pouvais plus prendre le train. Je suis passé de quelqu’un d’apprécié à quelqu’un de détester ». Dans sa cité, Kevin s’est également fait insulter. À tel point qu’il n’a plus pu sortir de chez lui pendant deux mois. Pire encore, cette période compliquée a entraîné de graves troubles : « J’ai développé beaucoup de trucs. J’ai peur de la foule, j’ai développé une maladie des yeux à cause du stress, je suis semi-aveugle, ça m’a vraiment apporté que du négatif. J’aimais bien les gens maintenant j’en ai peur ».

Kevin va plus loin et explique que cette expérience aurait pu entraîner son suicide. D’autant plus qu’il avait signé un contrat pour utiliser son image pendant dix ans. De fait, pendant dix années, le reportage est passé à plusieurs reprises et n’a fait qu’empirer sa situation selon ses dires.

R.F

Source: Lire L’Article Complet