Aimons-nous vivant et aimons-nous discrètement. Pendant plus d’un an, François Valéry a vécu une douce idylle avec Lova Moor. À l’occasion des 67 ans du chanteur, ce mercredi 4 août, Gala vous révèle les dessous de cette relation.
C’est un beau roman, c’est une belle histoire. C’est une romance d’il y a vingt-cinq ans. Si son mariage avec l’actrice Nicole Calfan n’a jamais été un secret pour personne, l’idylle entre François Valéry et Lova Moor est passée quelque peu inaperçue aux yeux du grand public. Peu de temps après son divorce avec la mère de ses deux enfants Michael et Jérémy, le chanteur a retrouvé l’amour dans les bras de la meneuse de revue du Crazy Horse. C’est dans les studios d’enregistrement, en 1993, que les deux artistes se sont rencontrés. Fort de son succès, l’interprète du tube Aimons-nous vivant compose la musique de la chanson As you want, troisième single de Lova Moor. Une relation purement professionnelle et artistique qui a très vite pris un autre tournant.
Alors que Lova Moor tente de remontrer la pente après le décès de son mari Alain Bernardin, le 15 septembre 1995, François Valéry est présent pour consoler la meneuse de revue. S’ils font de leur mieux pour poursuivre leur idylle loin des regards indiscrets, François Valéry et Lova Moor n’ont pas réussi à échapper aux nombreux paparazzis. Lors d’une escapade en Guadeloupe, au début de l’année 1995, les deux tourtereaux sont devenus la cible préférée des photographes. S’il ne s’agit que d’une tendre amitié pour les deux intéressés, les photos prises lors de ses vacances romantiques et exotiques sèment le doute. À leur retour en France, les deux artistes ne se quittent plus. En plus de donner toute sa confiance à François Valéry pour la réalisation de ses albums, l’interprète de Je m’en balance lui ouvre son coeur. En mars 1996, les amoureux ne se cachent plus et officialisent leur histoire lors d’un séjour dans l’Alpe d’Huez. Comme les débuts de leur idylle, la fin de leur amourette reste un grand mystère.
Que devient François Valéry ?
Au cours des années 1970, François Valéry a fait vibrer les pistes de danse au rythme de ses succès Une chanson d’été et Elle danse, Marie. À l’évocation de son prénom, les Français gardent également en mémoire son duo Dream in Blue avec l’actrice Sophie Marceau, qui cartonnait déjà à l’époque dans le film culte La Boum de Claude Pinoteau sorti en 1980. François Valéry était alors au sommet de sa carrière. Le succès ne cessait de lui tendre les bras grâce à ses apparitions sur scène à l’occasion des premières parties d’Annie Cordy et de Mireille Matthieu. En plus de montrer toute l’étendue de son talent de chanteur, François Valéry était également une plume de renom. En collaborant avec de nombreux artistes comme Michèle Torr, Dalida, Hervé Vilard ou encore Patrick Fiori, il s’est imposé comme un compositeur talentueux.
Alors que tout lui souriait, le chanteur a tenté l’expérience des comédies musicale en composant L’Ombre d’un géant. Le succès n’étant pas au rendez-vous, François Valéry plonge dans une spirale infernale où tout n’est que dépression et déboires avec la justice. Les années ont passé et l’artiste a su surmonter ses démons. À la fin des années 2000, il fait un retour remarqué dans l’émission Les années bonheur animée par Patrick Sébastien et participe en 2013 à la huitième tournée de Âge tendre et têtes de bois. L’année suivante, il sort un album intitulé Je suis venu te dire et rencontre un joli succès.
https://youtube.com/watch?v=28GbZUCAdA0%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet