TMC va diffuser une soirée spéciale consacrée aux caméras cachées de François Damiens ce mercredi 18 octobre 2023. L’occasion pour l’humoriste de se souvenir d’une séquence qui a failli très mal tourner avec un politicien.
À l’image de Raphaël Mezrahi, François Damiens ne peut plus vraiment réaliser de caméras cachées. Il y a 20 ans, lorsqu’il a commencé, l’humoriste belge ne jouissait pas encore de la notoriété qu’on lui connaît aujourd’hui et avait encore la possibilité de piéger n’importe qui. Aujourd’hui, cela n’est plus le cas. De fait, ses fans doivent se contenter des caméras cachées qui datent d’il y a plusieurs années pour rire aux éclats. Qu’à cela ne tienne, TMC a décidé de diffuser une soirée spéciale consacrée aux meilleures séquences réalisées par François Damiens au fil des années ce mercredi 18 octobre 2023.
Reste à savoir si sa caméra cachée avec ce politicien de Rennes sera diffusée. En effet, en 2015, lors de sa venue dans 50 Minutes Inside, l’humoriste de 50 ans a révélé à Nikos Aliagas qu’un de ses sketchs a failli très mal tourner. « Un jour, quelqu’un m’a… frappé. Oui, mais bon, voilà. Je l’ai cherché. Je ne lui en voulais pas du tout ! », a-t-il reconnu face aux caméras de TF1.
A voir également : Gad Elmaleh : l’humoriste a vécu un « cauchemar » durant ces six heures passées dans Lol Qui rit sort
François Damiens, toujours bienveillant dans ses caméras cachées
Une situation dont il s’est également souvenu dans les colonnes de VSD, comme le rappellent nos confrères de Téléstar : « C’était une caméra cachée avec un politicien de Rennes. Bon, j’ai un peu maltraité la Bretagne alors que c’est probablement l’endroit que je préfère au monde. Et puis j’ai terminé en disant au présentateur qu’on se connaissait avec l’homme politique, qu’on s’était croisés sur une croisière échangiste au Cap d’Agde. Le type s’est levé et bam ! double uppercut. »
Fort heureusement, l’altercation n’a pas conduit François Damiens à des problèmes graves. Celui qui a débarqué totalement ivre à l’aéroport se souvient néanmoins, dans les moindres détails, comment la scène s’est déroulée. « Je ne m’y attendais pas du tout. Il avait environ 70 ans, portait un petit costume beige et une petite cravate bleu clair, tout impeccable. Quand il a appris que c’était une caméra cachée, il était un peu fier de lui », s’est-il souvenu. Dans tous les cas, il s’agissait d’une personnalité qu’il appréciait. En effet, il a toujours affirmé que lorsqu’il « piégeait des personnalités, c’était toujours des gens qu’il aimait bien ».
R.F
Source: Lire L’Article Complet