Il n'y aura pas de deuxième saison pour « Le Jeu de la dame » sur Netflix

Mauvaise nouvelle pour les – nombreux – fans du Jeu de la dame : le créateur du programme a annoncé qu’il n’y aurait pas de deuxième saison à la mini-série de
Netflix. Tout juste auréolé de sa victoire pour le prix de la Meilleur Mini-Série aux Emmy Awards, Scott Frank, le créateur du show, a ruiné tous les espoirs de voir un jour la suite de la carrière de championne d’échecs Beth Harmon.

« J’ai l’impression que nous avons raconté l’histoire que nous voulions raconter, et je crains – permettez-moi de le dire autrement – en fait je suis terrifié à l’idée que si nous essayons de raconter d’autres choses, nous allons ruiner ce que nous avons déjà raconté », a-t-il expliqué à un journaliste de Deadline lors d’une conférence de presse virtuelle après la cérémonie.

Pas de défense pour le patriarcat

Pour autant, l’équipe de la série ne compte pas en rester là. Et le producteur exécutif du Jeu de la dame, William Horberg, a promis que d’autres projets pourraient naître de cette première collaboration avec Anya Taylor-Joy et Scott Frank. « Ce qui est sûr, c’est qu’on va continuer à travailler ensemble », a-t-il lancé, l’actrice répondant du tac au tac : « Absolument ».

Le Jeu de la dame est la série la plus regardée sur
Netflix, avec 62 millions de foyers (le seul moyen pour le service de streaming de décompter les spectateurs est de compter par foyer qui a visionné tel ou tel programme) dans le monde entier. « Tu as rendu les échecs sexy et tu as inspiré toute une génération de jeunes filles et de jeunes femmes pour qu’elles comprennent que le patriarcat n’a aucune défense efficace contre nos dames », a lancé William Horberg à Anya Taylor-Joy dans son discours de remerciements lors de la remise de prix.

Source: Lire L’Article Complet