« Il nous a reçus avec un fusil » : Julien Courbet effaré sur le tournage de son émission Arnaques

Dans le Buzz TV, vendredi 27 mai, Julien Courbet a raconté comment il s’est fait menacer avec un fusil sur le tournage d’un numéro de son émission Arnaques ! et qu’un membre de son équipe a été physiquement agressé.

Invité dans l’émission Buzz TV de TV Magazine, vendredi 27 mai, Julien Courbet a raconté une mauvaise expérience qui lui est arrivée sur le tournage de son émission Arnaques !, diffusée sur M6. « J’en ai des frissons dans le dos », a-t-il commencé, en parlant de cette fameuse « enquête sur les voitures d’occasion » qui l’a conduit, lui et son équipe, vers un vendeur « qui ne livrait pas » les véhicules achetés. « Il nous a reçus avec un fusil ! Il a tapé sur le cadreur à coups de poing, heureusement il va bien… Et après il sort le fusil et dit : ‘Je vais vous fumer’ », a expliqué l’animateur télé de 57 ans.

En se remémorant le moment où l’arnaqueur est allé « chercher sa carabine », Julien Courbet a déclaré : « On était obligés de se sauver en courant… On est en train de parler d’un professionnel qui vend des voitures d’occasion. Voilà où on en est aujourd’hui. » Questionné sur sa réaction à ce moment-là, le papa de Lola et de Gabin a reconnu avoir eu « peur » étant donné les circonstances exceptionnelles. « Quand vous avez un type qui hurle et qui dit : ‘Je vais te fumer, je vais chercher le flingue’ et qu’il va le chercher, je peux vous dire que je n’ai pas fait preuve d’un énorme courage », a développé l’animateur télé, qui a évidemment porté plainte, tout comme le reste de son équipe qui a été agressée également.

"J’en ai des frissons dans le dos… Il nous a reçus avec un fusil. Il a tapé sur le cadreur à coups de poing. Tout le monde a porté plainte", affirme @courbet_julien au #BuzzTV.

➡️https://t.co/QG8nISnMZh pic.twitter.com/VNHS2Y0C9G

Une inaction surprenante de la part des forces de l’ordre

« Ce qui est un peu embêtant, c’est qu’on appelle tout de suite la police ou la gendarmerie et qu’on nous répond : ‘Ah, c’est lui ! On a l’habitude.’ Mais si t’as l’habitude, faut peut-être faire quelque chose. Il ne faut peut-être pas attendre qu’il tue quelqu’un », a répliqué Julien Courbet, outré que les forces de l’ordre n’aient pas levé le petit doigt pour prendre en charge le problème. L’animateur télé a ensuite regretté ces « gens tous simples qui ont acheté une petite voiture qu’ils ont trouvée sur un site d’annonces » et se sont fait escroquer.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran TV Magazine / Figaro Live

Autour de

Source: Lire L’Article Complet