"Il n'était pas prêt du tout…" : en larmes, Fabienne Carat évoque le départ de son compagnon pendant sa grossesse

Invitée sur le plateau de "Ça commence aujourd’hui" sur France 2 mardi 6 décembre, Fabienne Carat a évoqué le départ de son compagnon au moment de sa grossesse.

Maman d’une petite Céleste, Fabienne Carat n’a pas vécu la plus paisible des grossesses. En effet, alors qu’elle tombait enceinte, son compagnon de l’époque et père de sa fille décidait de mettre les voiles. Une décision douloureuse pour la jeune maman qui s’est épanchée sur le sujet auprès de Faustine Bollaert dans « Ça commence aujourd’hui » sur France 2 hier mardi 6 décembre. « Pendant très longtemps, j’ai eu un petit peu honte. C’est pour ça que j’ai annoncé ma grossesse très tard » a-t-elle tout d’abord expliqué. Avant de préciser : « Je respecte son anonymat, donc [je] passe un peu pour une nana pas sérieuse, surtout pour les grands-mères, qui a eu une histoire qui n’a pas marché. Il y a le fait que je vive toute seule, que je l’assume toute seule. Du coup, ça perturbe un peu… ».

L’ancienne star de « Plus belle la vie » a ensuite expliqué le geste de son ancien partenaire. « Il n’était pas prêt du tout« , a-t-elle indiqué, en larmes. « Alors que l’engouement qu’il y avait dans le discours et la réalité, à laquelle on ne s’attendait pas ni l’un ni l’autre… Il a eu peur« . Malgré ce départ, l’actrice a fait le choix de garder cet enfant : « Je me suis dit que c’était un cadeau de la vie et j’avais envie de l’assumer« .

« C’est dur d’être seule comme ça c’est dur… Surtout quand on vient de se faire ouvrir le ventre… C’est dur d’avoir un bébé, on ne sait pas exactement ce qu’il faut faire » a-t-elle expliqué. Avant de détailler les circonstances particulières de son accouchement : « Quand on accouche par césarienne, il y a des enfants qui ont du mal à respirer. Donc, on m’a demandé de lui tenir la main pour lui donne mon énergie. On s’est tout de suite connectée comme ça ».

Malgré ce passage difficile, Fabienne Carat a refait sa vie aux côtés d’Alain, ex-candidat de l’émission Mariés au premier regard. « J’ai eu la chance, quand elle a eu trois mois et demi, de rencontrer son papa d’amour qui l’aime plus que tout, comme sa fille et qui veut que ce soit sa fille » a-t-elle conclu.

T.C

A voir aussi : La maladie qui a volé l’homme de Fabienne Carat 

Source: Lire L’Article Complet