"Il n'écrit pas, ne lit pas, ne fait pas de sport" : Ce jour où le président de la République Emmanuel Macron a descendu François Hollande…

Alors que François Hollande s’apprête à faire son retour en politique selon le Monde, les tensions entre l’ancien président de la République et Emmanuel Macron sont encore palpables à l’image de ces propos tenus par l’actuel chef d’État en 2017…

Alors que la course à la présidentielle s’intensifie pour les candidats, François Hollande serait secrètement en train de préparer son grand retour en politique selon les informations de nos confrères du Monde… En effet, d’après plusieurs sources proches de l’ex-chef d’État, ce dernier compte se présenter aux prochaines élections législatives afin de retrouver son poste de député de la première circonscription de Corrèze. Le but ? Incarner « l’une des figures de l’opposition à Macron », a fait savoir l’un des membres de son entourage interrogé par le Point.

Un retour qui n’est probablement pas une surprise pour Emmanuel Macron. Et pour cause, lors de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle de 2017, le président de la République avait exprimé sa certitude quant à la résilience de François Hollande en matière de politique.

« Ceux qui croient que Hollande peut renoncer se trompent », avait-il déclaré avant de se montrer beaucoup plus virulent : « Cet homme n’écrit pas, ne lit pas, ne fait pas de sport, ne va pas au théâtre ni au cinéma ; il déteste les voyages et ne connaît rien à la vie des entreprises : que pourrait-il faire d’autre que de la politique ? », avait-il lancé.

Une guéguerre qui continue cinq ans plus tard… La preuve, le 10 mars dernier, dans les colonnes du Point, François Hollande ne s’est pas montré plus tendre envers son ancien ministre de l’Économie : « Rendez-vous compte, ce serait le premier président de la République à avoir plus d’années de carrière devant lui que derrière », a-t-il déclaré. De quoi ajouter une nouvelle fois de l’huile sur le feu…

Lisa Ziane

Source: Lire L’Article Complet