"Il n'avait pas tort" : M Pokora bouleversé… Ces mots forts de Jean-Jacques Goldman sur sa carrière qui l’ont profondément marqué

Invité sur le plateau de C à vous pour parler de son nouvel album, M Pokora a également eu l’occasion de revenir sur ce que Jean-Jacques Goldman pense vraiment de sa carrière de chanteur.

Ce lundi 14 novembre 2022, M Pokora était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de « C à vous ». En pleine promotion de son nouvel album « Épicentre », le chanteur a pu revenir sur sa brillante carrière, mais également sur un précieux conseil que lui avait donné Jean-Jacques Goldman à ses débuts. « C’est vrai que Jean-Jacques Goldman vous a parlé de votre public un jour ? », a demandé Patrick Cohen à l’artiste. Ce à quoi le principal concerné a répondu : « Oui, Jean-Jacques est venu me voir deux fois en concert, et c’était du Dôme de Marseille et on parlait dans ma loge. Et après le concert il me disait ‘Mais c’est le meilleur public que tu as, parce que c’est celui qui a déjà grandi dix ans avec toi et qui va te suivre’ ».

« Le public a grandi avec moi »

« Et il n’avait pas tort parce qu’ils sont toujours là dix ans après et ça fait maintenant vingt ans, et celles qui étaient adolescentes comme moi quand j’ai commencé sont comme moi des mères de famille qui viennent avec leurs enfants, avec leur mari et puis il y a des plus anciens qui se sont rajoutés au wagon avec la découverte de mon album My way, les reprises de Claude François etc », a ensuite ajouté le compagnon de Christina Milian avant de conclure : « Et il avait raison, c’est le public qui a grandi avec moi. »

Ce n’est pas la première fois que M Pokora évoque l’influence qu’a eue Jean-Jacques Goldman sur sa carrière. Pour le papa d’Isaiah et Kenna, l’interprète de « Je te donne », « Comme toi » et « Quand la musique est bonne » est un véritable modèle. « En France, c’est quelqu’un qui a commencé jeune et qu’on destinait à deux trois albums en disant ‘c’est la mode du moment et ça passera’. Et puis en fait, il s’avère que ces adolescentes sont devenues des femmes, puis des mères de famille et puis d’autres générations sont venues se raccrocher au wagon et ça fait une carrière monumentale », confiait-il sur Canal + il y a quelques jours. De touchantes déclarations.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet