"Il faut réfléchir un peu" : la guerre est déclarée entre la production de "Koh-Lanta" et une candidate de la saison all stars !

La guerre est déclarée entre une candidate emblématique de la saison all stars de "Koh-Lanta", actuellement en diffusion sur TF1, et la production du célèbre jeu ! Explications.

Depuis le lancement de la saison all stars de « Koh-Lanta », le 24 août dernier, la production du célèbre jeu n’est pas épargnée. D’abord, les fidèles téléspectateurs sont montés au créneau en apprenant que le jour de diffusion changeait. Avant, « Koh-Lanta » était diffusé tous les vendredis alors que désormais, TF1 dévoile un épisode inédit le mardi soir. Un changement qui n’a pas du tout plu aux fans de l’émission. La chaîne a été forcée de se justifier auprès du « HuffPost ». « Nous allons connaître une énorme rentrée, la plus grande depuis dix ans. Chaque jour de la semaine, nous aurons un événement et c’est la raison pour laquelle Koh-Lanta est programmé dès le mardi 24 août », explique TF1.

Mais ce n’est pas tout. La production doit également gérer les critiques des candidats, et notamment des candidates. Après les accusations de Karima, qui déplore le montage de l’émission fait par la production, c’est au tour de Coumba d’exploser de colère. Pour Coumba, les hommes sont plus mis en avant que les femmes. « On parle beaucoup des garçons sur ‘Koh-Lanta’ et j’avais envie qu’on mette un petit peu les filles en avant. Mais on ne les voit pas beaucoup. En regardant le ratio temps filmé chez les hommes et le ratio temps filmé chez les femmes, on est sur du 60/40. On n’a pas le même temps d’écran », regrette la jeune femme. Une critique à laquelle la production n’a pas manqué de répondre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne mâche pas ses mots.

La réponse a été formulée par Julien Magne, producteur de « Koh-Lanta », auprès de « Télé Loisirs ». « On a fait un petit exercice… On a regardé concrètement le temps d’antenne consacré aux hommes et aux femmes. Sur l’épisode 1, il y a une différence de deux minutes; et sept minutes sur l’épisode deux. Sur des épisodes de deux heures… Donc si ça c’est un déséquilibre majeur ou un choix sexiste… Je crois qu’il faut réfléchir un petit peu », a-t-il affirmé. Voilà qui est dit !

La rédaction

À voir également : Grosse embrouille sur les réseaux sociaux entre deux candidats emblématiques de Koh-Lanta !

Source: Lire L’Article Complet