“Il faut pas appeler un chat un chat ?” : Apolline de Malherbe ne lâche pas Jordan Bardella

Présent sur le plateau de BFMTV, ce 4 mars 2022, Jordan Bardella a été questionné au sujet de la guerre qui touche l’Ukraine ses derniers jours. Une intervention durant laquelle Apolline de Malherbe l’a poussé dans ses retranchements…

Apolline de Malherbe n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Sur le plateau de BFMTV, ce vendredi 4 mars, la journaliste a eu un échange, pour le moins houleux, avec le président par intérim du Rassemblement national. Au cours d’une discussion portée sur l’offensive lancée par Vladimir Poutine depuis plusieurs jours en Ukraine, l’animatrice de 41 ans s’est rapidement montrée agacée par le discours de son invité.

Vous diriez toujours que Vladimir Poutine n’est pas un dictateur ?”, lui a rapidement lâché Apolline de Malherbe. “Bah c’est un dirigeant autoritaire…”, s’est alors justifié le compagnon de la nièce de Marine Le Pen. Un début de réponse qui n’a pas convaincu la journaliste qui lui a alors rapidement coupé la parole. “Est-ce que, à un moment, il ne faudrait pas appeler un chat un chat ?”, a-t-elle ensuite ajouté. Ce à quoi, Jordan Bardella a simplement indiqué que Vladimir Poutine est, à ses yeux, “un dirigeant autoritaire” et non un dictateur.

? Qualifier Vladimir Poutine de dictateur ? "C'est irresponsable"

Jordan Bardella condamne les propos de Jean-Yves Le Drian à l'encontre du président russe ⤵ pic.twitter.com/xrYwjoDqQh

>> PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen

Jordan Bardella, dans le viseur d’Apolline de Malherbe

Pourtant, ce n’est pas la première fois que Jordan Bardella est confronté à la journaliste. Le 7 février dernier, le député européen était revenu sur son salaire en tant que leader du Rassemblement national. Un rôle qu’il fait bénévolement, en l’absence de Marine Le Pen, et qui avait beaucoup surpris la journaliste. “Jordan Bardella, vous êtes président du Rassemblement national, mais on apprend que Marine Le Pen est payée pour ce job qu’elle ne fait pas et que vous, vous n’êtes pas payé pour ce job que vous faites”, avait-elle partagé.

Ce à quoi, le compagnon de Nolwenn a répondu : “Je suis président par intérim du Rassemblement national. […] Je le fais bénévolement.” “Ça vous parait normal ?”, lui avait alors demandé Apolline de Malherbe, visiblement perturbée par cette révélation. “Oui, ça me paraît normal”, a alors répondu Jordan Bardella avant d’expliquer qu’en tant que député européen, il n’a pas besoin de percevoir “une rémunération supplémentaire”.

Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet