Le 25 janvier 2022, le chanteur Dave fait une grosse chute à son domicile. Hospitalisé en urgence à cause d’une hémorragie cérébrale et plongé dans le coma pendant 4 jours, il avait été contraint d’annuler tous ses concerts, le temps de sa convalescence.
Dans les colonnes de Paris Match, paru ce jeudi 24 mars, Patrick Loiseau s’est confié sur le jour où il a cru perdre son mari. L’auteur-interprète, peintre et photographe français a détaillé le dérouler de l’accident qui aurait pu coûter la vie de Dave.
Une chute de 2,5 mètres
C’est dans sa maison du 16e arrondissement de Paris que Dave chute des escaliers en début d’année. Il tombe de 2,5 mètres de haut. Entendant un gros « boum », le mari du chanteur quitte alors la cuisine pour aller voir ce qu’il se passe. « Il était là, étendu au sol, inerte, j’ai cru qu’il était mort », se souvient Patrick Loiseau.
Dave a chuté alors qu’il remontait à l’étage avec son linge humide et fraîchement lavé.
« J’ai d’abord appelé un ami. Il a prévenu les gardiens qui ont contacté le Samu. Les pompiers sont arrivés en quinze minutes… », se rappelle-t-il.
Dans l’ambulance Dave « a fait deux crises d’épilepsie ». Il a été conduit à l’hôpital militaire de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine).
Dave victime d’une hémorragie cérébrale
Sur place, les nouvelles ne sont pas bonnes. « Il est tombé dans le coma, son état se détériore, on ne sait pas encore si on va pouvoir le sauver », disent les médecins à Patrick Loiseau. Il appelle alors deux très bons amis de Dave, Marc-Olivier Fogiel et Daniel Auteuil.
Hémorragie cérébrale, coma, deux vertèbres cassées, les trois hommes se raccrochent à un mince espoir et veillent au chevet du chanteur pendant plusieurs jours. Son état s’améliore finalement, il n’a pas fait d’AVC, comme le craignaient les médecins.
À part tout ça, je vais très bien. Fin avril, je monterai sur scène.
Après quatre jours dans le coma, Dave reprend connaissance. Et quinze jours plus tard, il est transféré l’hôpital des Invalides avant de pouvoir rentrer chez lui le 25 février.
Sorti d’affaires, il reste sous la vigilance des médecins : « Depuis le 7 mars, je retourne chaque jour à l’hôpital : ergothérapie, orthophonie, kinésithérapie, je vois même un psychologue. Mais je n’ai pas le droit de conduire pendant les six prochains mois« , explique le chanteur.
Mais bonne nouvelle pour ses fans, l’interprète de Vanina devrait reprendre le chemin des concerts incessamment sous peu : « À part tout ça, je vais très bien. Fin avril, je monterai sur scène. »
- 2 mars 1991 : le jour où Serge Gainsbourg meurt d’une crise cardiaque au 5 bis rue de Verneuil
- Covid-19 : la reine Elizabeth « va mieux » et reprend ses engagements
Source: Lire L’Article Complet