“Il était anti-Macron” : Laurent Fontaine fâché avec Pascal Bataille… à cause d’Emmanuel Macron

Interviewé par Closer en mars 2022, Laurent Fontaine, qui fête ses 61 ans ce 16 septembre, est revenu sur sa dispute passée avec son ami de longue date Pascal Bataille, en assurant que la raison de leur discorde était essentiellement due à leurs orientations politiques.

Laurent Fontaine et Pascal Bataille ont longtemps été comme les deux doigts de la main, travaillant côte à côte à la télévision. Pourtant, les deux hommes n’ont pas toujours été sur la même longueur d’ondes. Interviewé par Closer, dans le numéro du magazine sorti le 11 mars 2022 en kiosque, Laurent Fontaine a évoqué leur relation et leur ancienne brouille. « Pascal et moi, on s’est rencontrés il y a près de quarante ans, lorsqu’on était étudiants. Donc notre lien est fort et quasi fraternel », a-t-il lancé, avant d’en dire plus sur les raisons de leur prise de distance.

« Quand on a cessé nos activités de production, en 2010, après avoir arrêté l’animation, nos routes se sont éloignées. Il est parti s’occuper de son hôtel au Cap Ferret, je me suis tourné vers la communication », a-t-il expliqué, en ajoutant, en toute sincérité : « Quand on se voit moins, forcément, on ne réalise pas que l’autre change, se durcit sur certains points. » Dans les colonnes de nos confrères, Laurent Fontaine a souligné que leur dispute a eu lieu à cause de leurs divergences d’avis concernant la politique. « C’est ce qui a abouti à notre brouille, en 2017. Il était anti-Macron, virulent sur les réseaux sociaux, alors que je conseillais les porte-paroles de sa campagne », a affirmé l’ex-animateur radio (qui célèbre ses 61 ans ce 16 septembre), qui se souvient avoir alors « pris les choses personnellement ».

Une amitié « toujours là »

Heureusement pour eux, les deux amis se sont « réconciliés depuis deux ans ». En revanche, Laurent Fontaine a indiqué qu’avec Pascal Bataille, ils « évitent de parler politique », un terrain de débat glissant. Pour sa part, le producteur télé de 62 ans avait déjà parlé de leurs discordes en octobre 2020, sur le plateau de l’ancienne chaîne télévisée Non Stop People. Il avait alors souligné que « dans la vie, on peut avoir des différends avec des amis de trente ans, de quarante ans », comme ça « a été le cas, il y a quelque temps » pour lui et Laurent Fontaine. « On n’était pas d’accord, on s’est un peu engueulé », avait-il détaillé. « Moi, je vis beaucoup dans le Sud-Ouest, lui il est à Paris et un petit peu au Maroc pour sa vie familiale, donc on s’est moins vus, mais on se revoit beaucoup (…) Notre amitié est toujours là », avait-il ajouté avec tendresse.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Laurent Fontaine

  • Pascal Bataille

  • Emmanuel Macron

Autour de

Source: Lire L’Article Complet