“Il est partout…” : Laeticia Hallyday hantée par le souvenir de Johnny

Actuellement, Laeticia Hallyday savoure quelques jours dans le sud de la France à Saint-Tropez. L’occasion pour la veuve de Johnny de mettre à l’honneur le père de ses deux filles, Jade et Joy. Lundi 20 juin, sur Instagram, elle n’a en effet pas hésité à rendre hommage au rockeur au cœur même de la commune.

A propos de


  1. Laeticia Hallyday


  2. Johnny Hallyday

Johnny Hallyday aimait beaucoup la Provence. Il avait notamment ses habitudes à Saint-Tropez pour des vacances festives avec ses amis Eddie Barclay, Carlos ou encore Eddy Mitchell. Le défunt chanteur passait ainsi ses soirées au Tahiti Beach, un restaurant où il retrouvait notamment Enrico Macias. Un endroit cher au coeur de l’artiste que n’a pas hésité à rejoindre Laeticia Hallyday pour quelques jours. En effet, après avoir rendu hommage à Johnny Hallyday, à l’occasion de son anniversaire, la mère de Jade et Joy s’est envolée pour la ville côtière. Ce lundi 20 juin, elle a ainsi mis à l’honneur le rockeur au coeur même de la commune. « Retour ému à St Tropez. Des moments bénis où l’empreinte de Johnny est partout dans ce village qu’il a tant aimé », a ainsi écrit Laeticia Hallyday en légende d’une vidéo postée sur le réseau social. Une séquence filmée sur un bateau sur laquelle elle apparaît le sourire aux lèvres en compagnie de sa fille.

Pourtant, Saint-Tropez est également synonyme de mauvais souvenirs pour Laeticia Hallyday. En effet, c’est là que se trouvait la Lorada, somptueuse villa de Johnny Hallyday, dont le nom est issu de la contraction des prénoms David et Laura, les deux premiers enfants de Johnny Hallyday. Une demeure dont le chanteur a été obligé de se séparer en 2000 suite à ses dettes et à un conflit avec sa maison de disque. Des déboires fiscaux que le chanteur avait évoqué dans une interview accordée à L’Express : « Je perds la licence de mon nom, mon propre nom quand même, pour certains merchandisings, et la propriété de ma maison, villa Molitor, à Paris, puis de la Lorada, à Ramatuelle. » Une sublime maison avait aussi abrité Johnny Hallyday et son ancienne épouse Adeline Blondieau après leur mariage à Saint-Tropez en 1990.

A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday)

>>> PHOTOS – Laeticia Hallyday : retour sur sa love story avec Johnny

Johnny Hallyday aurait-il pu être enterré à Saint-Tropez ?

Lorsqu’il a découvert Saint-Barthélemy, Johnny Hallyday s’y est tout de suite senti bien, au point de faire construire une maison, la villa Jade. Tombé amoureux de l’île des Antilles, il avait alors tout prévu, jusqu’à la croix blanche qui ornerait sa tombe. Mais avant de décider d’être inhumé loin de la métropole, Johnny Hallyday avait pensé être enterré à Saint-Tropez. Une idée abandonnée comme il l’avait expliqué dans une interview à Télérama en 2003. « Je n’ai plus rien à faire à Saint-Tropez. Comme tous les pauvres qui pensent que le luxe, c’est l’abou­tis­se­ment du rêve, je me suis fait construire une maison là-bas, mais je n’y vis plus depuis deux ans. Parce que j’ai cent personnes devant mon portail tous les jours, que je n’y ai pas de très bons souve­nirs. Hormis pour rendre visite à Eddy Mitchell, je n’ai plus de raison d’y retour­ner », avait expliqué l’artiste au média.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Chris Delmas / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet