“Il est libre de ses choix” : Valérie Pécresse sans tabou sur l’absence de soutien de Nicolas Sarkozy

Ce mercredi 9 mars, Valérie Pécresse était interviewée par Apolline de Malherbe sur BFMTV. La candidate LR a notamment donné son avis au sujet de Nicolas Sarkozy.

À quelques semaines des élections, Valérie Pécresse voit ses soutiens diminuer peu à peu. Dans son propre camp, certains membres sont partis pour rejoindre Emmanuel Macron. Il y a également le fait que Nicolas Sarkozy ne la soutienne toujours pas qui pose problème à la candidate des Républicains. Elle a justement été interrogée à ce propos sur BFMTV ce mercredi 9 mars. Avant de répondre, elle marque un court silence et assure « qu’il est libre de ses choix« . Toutefois, elle pense « défendre la politique, les convictions qui sont les siennes ». Son soutien arrivera-t-il un jour ? « C’est à lui de dire ».

En attendant, l’ancienne ministre du Budget de l’époux de Carla Bruni « trace (sa) route ». D’après elle, « il faut un projet clairement de droite aujourd’hui pour ce pays ». Une politique que « ne mettra pas en œuvre » l’actuel chef de l’État, a-t-elle affirmé auprès d’Apolline de Malherbe. La différence entre eux ? Valérie Pécresse souhaite de son côté « remettre le pays en ordre », notamment par rapport à l’immigration, la dette et les écoles.

Pourquoi Nicolas Sarkozy ne soutient-il toujours pas Valérie Pécresse ?

Alors que la plus riche des 12 candidats descend toujours plus bas dans les sondages, arrivant à présent à la 5e place, Nicolas Sarkozy n’a toujours pas fait le choix de la soutenir. Mais pour quelle raison ? « Sarko voit le manque d’impact des mesures de Valérie Pécresse« , assurait une source dans l’Obs le 3 mars dernier, « Il n’est pas dans une détestation absolue d’elle, mais il va attendre le plus longtemps possible pour se positionner« . Ce ne serait plus qu’une question de temps alors ? Ou bien décidera-t-il finalement de soutenir quelqu’un d’autre, voir personne ?

>> PHOTOS – Découvrez les hommes de la vie de Valérie Pécresse

Crédits photos : Capture BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet