"Il est heureux là ou il est…" : le triste témoignage de la fille de Paul-Henri Nargeolet, le Français mort dans le sous-marin Titan, en direct dans BFMTV

Passionné par l’histoire du Titanic depuis toujours, Paul-Henry Nargeolet avait pris place à bord du sous-marin Ttitan ce dimanche 18 juin 2023, afin d’aller explorer l’épave du célèbre paquebot. Si l’homme de 77 ans vient d’être déclaré mort, tout comme ses quatre autres camarades, sa fille avait pris la parole sur BFMTV quelques instants après cette annonce…

Le dénouement aura malheureusement été tragique… Ce jeudi 22 juin 2023, les cinq personnes qui se trouvaient à bord du sous-marin « Titan », parti explorer l’épave du Titanic, ont été déclarées mortes, des débris de leur navire ayant été retrouvées suite aux recherches menées par les équipes américaines.

C’était ce dimanche 18 juin 2023 que le voyage funeste avait démarré, une expédition marine touristique organisée par la société américaine OceanGate Expeditions. Parmi les participants : Stockton Rush, le directeur général d’OceanGate Expeditions qui était d’ailleurs marié à une descente de rescapés du Titanic, le milliardaire indien Shahzada Dawood et son fils Suleman Dawood, l’homme d’affaires anglais Hamish Harding et enfin l’ancien commandant de la marine et spécialiste Français du Titanic, Paul-Henri Nargeolet.

Alors qu’ils entreprenaient une descente de 4 000 m de profondeur afin d’aller explorer l’épave du Titanic, un drame se serait produit, coupant la connexion avec l’équipe américaine basée sur Terre, seulement quarante minutes après leur départ. Très vite, l’affaire a tristement passionné le monde entier notamment à cause d’une course contre la montre afin de tenter de les retrouver sains et saufs. L’issue a malheureusement été fatale puisque des débris du sous-marin ont été retrouvés ce jeudi, insinuant la mort des cinq personnes dont les corps n’ont pas été repêchés.

Disparition de Paul-Henri Nargeolet : sa fille prend la parole sur BFMTV
Quelques instants avant cette triste, la fille de Paul-Henri Nargeolet avait pris la parole afin d’exprimer son ressenti. « Mon père sait très bien gérer les situations stressantes, surtout dans un sous-marin. Je pense qu’il sait dire aux autres comment réagir, rester le plus calme possible et ainsi économiser de l’oxygène. Donc, j’y crois. Bien sûr, les heures à venir sont décisives, mais il y a encore une possibilité de les retrouver vivants… » avait-elle d’abord affirmé au micro de TF1.

C’est ensuite sur BFMTV qu’elle faisait une autre déclaration : « Mon père a participé à la première expédition qu’il y a eu sur le Titanic, à la fin des années 1980, et depuis c’est sa plus grande passion. Donc là qu’il soit dans un sous-marin et qu’il soit dans le Titanic, je sais que ça lui plaît. J’espère qu’il y aura un bon dénouement, qu’ils vont le retrouver mais dans tous les cas lui, il est heureux là où il est et ça, c’est rassurant. ».
ES

Source: Lire L’Article Complet