La vie de Sheila n’a pas été simple. Alors que la chanteuse célèbre ce mardi 16 août ses 77 ans, revenons sur son union malheureuse avec Ringo. Si en 1973, le couple se mariait en grande pompe, leur amour s’est rapidement transformé en une détestation mutuelle. Mais pourquoi ?
Les histoires d’amour finissent mal, en général. On ignore si Sheila, 77 ans ce 16 août, est fan des Rita Mitsouko mais il est en tous cas fort possible que la chanteuse s’identifie à cette maxime. En 1973, son mariage avec Ringo la comble de bonheur et signe le début d’une nouvelle vie épanouie. De cette union naît un garçon, Ludovic Chancel, en 1975. Mais quatre ans plus tard, le couple annonce sa séparation et son divorce. Aujourd’hui, parler à Sheila de son ex-mari revient à lui rappeler ses pires souvenirs, tant entre eux, la détestation a grandi vite. Mais à l’origine de cette fissure se trouve un entretien de Ringo dans France Dimanche en 2000. “J’ai lu une interview de lui qui dit : ‘On ne s’est jamais aimés, on s’est vus un quart d’heure dans notre vie…’ Mais il est dégueulasse ! Mais c’est dégueulasse, mon vieux, faut que t’assumes !” s’est défendue l’interprète des Rois Mages sur le plateau du Divan de Marc-Olivier Fogiel, en 2016.
“Ok, ça s’est très mal terminé, ce n’est pas grave, mais faut pas salir : ça a été une jolie histoire et tu n’as pas le droit de cracher dessus !” avait-elle conclu, enragée par les propos blessants du père de son unique fils. Quelques années avant, la vedette s’était confiée dans Gala, sur ses souvenirs de ce qui était censé être “le plus beau jour de sa vie”, alors que nous la questionnions sur son désir de se remarier avec son compagnon d’alors, Yves Martin. “J’ai un profond dégoût du mariage. Signer un tel papier me donnerait l’impression d’être un objet. Mon mariage avec Ringo reste un trop mauvais souvenir”, avait avoué l’artiste dans nos colonnes. Elle avait tout de même fini par dire oui au producteur en 2006.
>> PHOTOS – Ringo, Claude François, Ludovic Chancel : ces hommes qui ont marqué la vie de Sheila
Les funérailles de Ludovic Chancel, le crève-cœur de Sheila
Mais s’il y a bien une chose qui a fait sortir de ses gonds Sheila, ce sont les funérailles de Ludovic Chancel, décédé en 2017 d’une overdose médicamenteuse, qu’elle a dû organiser seule, sans aucun soutien de son ex-mari. Un coup de massue pour l’icône yé-yé qui espérait pouvoir compter sur le réconfort de Ringo dans cette épreuve terrible.
Ce 16 août, malgré les tensions qui demeurent entre la veuve de son fils, Sylvie Ortega, et elle, Sheila a tout de même reçu les vœux de sa belle-fille, via Instagram. “Il y a des jours sacrés que rien ne peut effacer, quoi qu’on en dise il reste de beaux souvenirs”, a écrit l’ancienne danseuse. “En ce qui me concerne, je n’oublie jamais le jour de ton anniversaire. Malgré tous nos différends, je te souhaite un très bel anniversaire Anny, dans la paix, la sérénité…”, a-t-elle sobrement conclu, à la surprise générale.
Crédits photos : Michel Ristroph via Bestimage
A propos de
Sheila
Suivre
Suivi
Ringo
Suivre
Suivi
Ludovic Chancel
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet