Les sportifs risquent de bouder : il est désormais interdit de galoper dans les rues de Paris pendant la période de confinement, en journée. Explications.
Les fous de joggings vont désormais devoir se lever aux aurores pour prendre leur bol d’air frais du jour. Ou bien attendre le coucher du soleil pour faire leur cardio quotidien. En effet, Anne Hidalgo vient d’ordonner l’interdiction de sortir pour faire du jogging à partir de ce mercredi, afin de limiter au maximum la pratique du sport dans la capitale :
À compter du 8 avril 2020, les sorties pour des activités sportives individuelles ne seront plus autorisées entre 10h et 19h sur l’ensemble du territoire de Paris. Elles restent donc autorisées de 19h à 10h, au moment où l’affluence dans les rues est la plus faible
Les Parisiens, si mauvais élèves ?
Depuis le début de la période de confinement imposée, des images de Paris choquent les internautes à l’échelle Internationale. Les marchés bondés de Barbès, ou encore les ruelles de Montmartre regorgent de passants. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? Le week-end ensoleillé du 4 et du 5 avril. Les Parisiens ont été très nombreux à sortir en famille pour profiter, même une heure, du soleil.
On récolte ce que l’on sème
Après s’être ouvertement relâchés, les Parisiens devront dorénavant s’armer de patience, comme le font nos voisins européens.
De plus, il semblerait, que de nombreux résidents de la ville de Paris prétextent « la passion du jogging » pour s’évader de leur domicile sans raison. À présent, chaque sortie inutile est interdite :
« C’est par la responsabilité, l’auto-régulation et la discipline collective que les Parisiennes et les Parisiens aideront le mieux les personnels soignants dans leur combat auprès des malades », précisent la mairie et la préfecture dans le communiqué. « Chaque sortie évitée est utile à la lutte contre l’épidémie. »
Néanmoins, même si Paris est la première ville à imposer l’interdiction d’aller courir en journée, d’autres villes Françaises pourraient éventuellement instaurer la même règle.
Affaire à suivre…
Source: Lire L’Article Complet