Dans son livre intitulé La Vérité sur Édouard Philippe. Récit d’une embuscade, Tugdual Denis, journaliste, revient sur les liens entre Edouard Philippe et Emmanuel Macron.
Edouard Philippe a exercé pendant plus de 3 ans en qualité de Premier ministre sous la présidence d’Emmanuel Macron. Néanmoins, s’il a présenté sa démission au mois de juillet 2020, cette responsabilité a été un véritable plaisir à occuper pour l’homme politique. Et pour cause, l’actuel maire du Havre appréciait tout particulièrement ses liens avec le président de la République. « Il a longtemps fait très attention, à quelques exceptions près, d’être respectueux de ma fonction« , a-t-il déclaré face au journaliste Tugdual Denis, d’après les informations du Figaro. « Le Président fixe le cap et moi, je dois y arriver », a-t-il indiqué.
Un tempérament dont il pourrait s’inspirer à son tour. « Si un jour je suis élu, c’est moi qui fixerai le cap, croyez-moi. Et c’est quelqu’un d’autre qui se démènera pour y arriver. C’est comme ça. C’est le job », a-t-il confié. Un discours qui prouve qu’Édouard Philippe ne ferme pas la porte à une potentielle candidature à la présidence, mais pour l’instant, son soutien se dirige vers Emmanuel Macron.
Edouard Philippe toujours un soutien pour Emmanuel Macron
Si son départ de Matignon s’est fait de manière précipitée, Edouard Philippe reste toujours aussi dévoué à Emmanuel Macron. Il se prépare ainsi à lui présenter son soutien lors de la prochaine course à l’Élysée. D’après les informations de Paris Match, l’époux d’Édith Chabre lancera d’ailleurs, en octobre prochain, un mouvement politique destiné à soutenir le chef de l’État dans sa candidature pour sa réélection au sommet de l’État.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet