"Il a été très désagréable" : Philippe Bouvard choqué par le comportement exécrable de Laurent Ruquier à son égard

Remplacé à la tête des Grosses Têtes par Laurent Ruquier en 2014 sur RTL, Philippe Bouvard a une nouvelle fois égratigné son successeur dans une interview accordée au Parisien jeudi 6 octobre 2022.

Alors qu’il fêtera bientôt son 93ème anniversaire, Philippe Bouvard ne semble pas encore prêt à prendre sa retraite, comme il l’a confié dans les colonnes du Parisien jeudi 6 octobre 2022. "Je me suis retiré à Cannes. Je continue à travailler. J’ai une chronique hebdomadaire sur RTL, où je suis présent pour la 55ème année. Je fais aussi une chronique sur VSD, et j’en ai une autre dans l’information immobillière. Et puis, j’ai toujours un livre en cours", a souligné l’ancien animateur historique des Grosses Têtes de RTL. Au cours de ce même entretien, Philippe Bouvard n’a pas hésité à tacler une nouvelle fois celui qui lui a succédé en 2014 : Laurent Ruquier.

"Il n’a pas été gentil avec mois durant la période très brève où, mis à la porte une première fois par RTL (en 2000, ndlr), j’avais cherché refuge à Europe 1. Il y présentait l’émission concurrente des Grosses Têtes (On va s’gêner, ndlr). Il aurait pu m’accueillir à bras ouverts et il a été très désagréable en faisant couper toutes mes interventions. Autrement, j’avais de la sympathie pour lui car ce n’est pas un garçon sans talent. Mais il ne trouve pas toujours autant de gens talentueux pour l’entourer que, moi, j’avais déniché", a expliqué Philippe Bouvard. Durant cette interview, l’animateur est une nouvelle revenu sur son éviction des Grosses Têtes de RTL en 2014, après 37 ans d’antenne.

Philippe Bouvard sur son éviction des Grosses Têtes : "J’aurais pu faire un ou deux ans de plus…"

"J’étais très triste de quitter l’un de mes bébés préférés. J’avais 84 ans et lui 37 tout de même. J’aurais pu faire un ou deux ans de plus… Je n’ai cependant pas à me plaindre d’avoir travaillé jusqu’à cet âge. Je dois remercier un bon dieu auquel je déplore de ne pas croire", a souligné Philippe Bouvard, avant de préciser qu’il présenterait encore Les Grosses Têtes aujourd’hui s’il n’avait pas été remplacé par Laurent Ruquier en 2014, "et j’aurais tort". Pour mémoire, le transfert de l’animateur d’Europe 1 à RTL cette année-là avait fait grand bruit, étant donné qu’il a présenté durant 15 ans la principale émission concurrente des Grosses Têtes. Récemment, Laurent Ruquier a avoué qu’il prévoyait de quitter la présentation de l’émission quotidienne de RTL en 2027, à l’occasion du 50ème anniversaire du programme.

Source: Lire L’Article Complet