Auditionné par les sénateurs dans le cadre des débordements survenus au Stade de France, Gérald Darmanin est désormais vivement critiqué. Dans les colonnes du Parisien ce jeudi 2 juin, un macroniste fustige et dénonce un ministre « biberonné à la méthode Sarkozy ».
A propos de
Elisabeth Borne
Suivre
Suivi
Gérald Darmanin
Suivre
Suivi
Nicolas Sarkozy
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Des excuses en demi-teinte… Entendu par les sénateurs au palais du Luxembourg mercredi 1er juin, dans le cadre des débordements survenus au Stade de France il y a peu, Gérald Darmanin a préféré « changer de ton« . Après s’être excusé « très sincèrement de l’utilisation disproportionnée des gaz lacrymogènes » avant de regretter l’image bafouée de la « fierté nationale », le ministre de l’Intérieur n’a pas convaincu ses alliés macronistes. Dans les colonnes du Parisien, l’un d’entre eux tonne et dénonce un « Darmanin biberonné à la méthode Sarkozy, qui consiste à ne jamais reconnaître une erreur, à n’avouer aucune faiblesse, ni vulnérabilité« .
Droit dans ses bottes, Gérald Darmanin a persisté et signé en dénonçant une fraude massive des supporters anglais sans billets. Au grand dam de ce même marcheur : « le regard sur la politique a changé : il faut savoir s’excuser et ne pas avoir une approche hautaine et manichéenne », a-t-il fustigé. « Darmanin cherche à purger les sujets qui fâchent pour qu’on tourne enfin cette page« , a regretté un autre, à chaud. Lundi, le président de la République Emmanuel Macron et la nouvelle Première ministre, Élisabeth Borne avaient « pourtant demandé de rectifier sa ligne de défense« , soufflent nos confrères.
>> PHOTOS – Gouvernement d’Emmanuel Macron : Gérald Darmanin, Pap Ndiaye… découvrez les ministres d’Élisabeth Borne
Gérald Darmanin sévèrement recadré par Elisabeth Borne ?
Dans la tourmente, au lendemain des incidents survenus au Stade de France, Gérald Darmanin n’a pu échapper aux remontrances de la Première ministre : « Borne lui a fait passer le message qu’il fallait qu’on comprenne ce qui s’est passé, notamment la somme des problèmes qui se sont accumulés : grève RATP, attitudes des supporteurs, faux billets, maintien de l’ordre », a révélé un membre de son entourage. « Elle veut des éléments précis pour que cela ne se reproduise plus. C’est une ancienne préfète, les sujets d’ordre public, elle connaît ».
Crédits photos : Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet