Depuis novembre 2020, les téléspectateurs de TF1 suivent avec intérêt les aventures de Laetitia Rigaut dans « Ici tout commence ». Ce que l’on sait moins, c’est que son interprète, Florence Coste, avait participé à la troisième saison de « The Voice ».
Parfois la vie nous mène où on ne l’attend pas. Depuis toute petite, Florence Coste n’a qu’un seul objectif en tête : devenir chanteuse. À 22 ans, la jeune femme décide de prendre son courage à deux mains et de s’inscrire au casting de la saison 3 de The Voice. Pour son audition à l’aveugle, elle décide d’interpréter « L’Hymne à l’amour » d’Édith Piaf. Une chanson qui lui portera chance puisque Jenifer décide de se retourner. « Quand j’étais jeune, j’étais fan de Jenifer. Pour moi, c’était très touchant d’être dans son équipe« , avait confié Florence Coste à Télé-Loisirs en décembre 2020.
Si l’aventure The Voice s’arrête à l’étape des battles pour la chanteuse, c’est une tout autre voie qui s’ouvre alors devant elle. En effet, TF1 a tout de suite repéré le potentiel de la protégée de Jenifer. En 2012, Florence Coste fait alors ses premiers pas de comédienne dans Camping Paradis, Alice Nevers ou encore Profilage. Elle décroche ensuite son premier grand rôle dans la série médicale H24 en février 2020. Elle y incarne Typhaine, une infirmière qui doit travaille comme call-girl afin de subvenir aux besoins de son fils.
>> PHOTOS – Jenifer et Jean-Pascal, Loana et Jean-Édouard, retour sur ces 20 couples emblématiques de la télévision
Une carrière en bonne voie
Malheureusement, H24 ne rencontre pas le succès attendu et n’est pas renouvelée pour une seconde saison. Malgré tout, la performance de Florence Coste marque les esprits et TF1 lui accorde une seconde chance dans une autre de ses grosses productions. Ainsi, en janvier 2021, elle fait son entrée dans le casting d’Ici tout commence, dérivé de la série plébiscitée Demain nous appartient. Cette fois, la jeune femme prête ses traits à Laetitia Rigaut, la nouvelle gardienne de l’école de cuisine Auguste Armand. En parallèle de sa carrière d’actrice, Florence Coste foule également les planches des plus belles salles de théâtre. La belle a en effet incarné l’inoubliable Rose dans une réinterprétation musicale de Titanic. Une façon maligne de mêler ses deux passions en une.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Nice Matin / Bestimage
A propos de
Florence Coste
Suivre
Suivi
Jenifer Bartoli
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet