Moins d’un an après la mort de sa femme, il épouse Muriel, de 45 ans sa cadette.
Le 18 août prochain, l’inoxydable troubadour fêtera ses 94 ans. Un anniversaire en pleine tournée qui passera par l’Olympia de ses débuts en janvier. « Pour la dernière fois ! », selon les affiches. N’en croyez rien ! « C’est juste une idée de mon ancien producteur pour intriguer ! », vient de révéler Hugues Aufray dans Ouest-France. « Je ne prendrai jamais ma retraite parce que je n’ai jamais travaillé ! Je chante et je joue de la musique, donc je m’amuse même si je suis payé pour m’amuser… », dit-il.
C’est bien simple : malgré plus de 75 années de carrière et de succès, l’interprète de Santiano et Debout les gars le proclame : il se sent plus jeune que jamais ! Au point que dans quelques semaines, Hugues Aufray va convoler en justes noces avec sa compagne ! Le chanteur vient d’ailleurs de confirmer la grande nouvelle dévoilée la semaine dernière par nos confrères de France Dimanche. « J’ai rencontré une jeune femme très belle. J’ai décidé de l’épouser. Je vais me marier avec Muriel Mégevand. On ne connaît pas encore la date, mais ce sera à la fin de l’été », a-t-il annoncé tout sourire, au bras de sa promise de 45 ans sa cadette, lors d’un entretien avec le site La Place du Village publié sur la page Facebook du chanteur.
Des noces qui couronneront une idylle dont les tendres prémices remontent à la fin des années 90. Une rencontre guidée par le hasard et qui s’est transformée en coup de foudre : « J’étais dans le TGV et j’ai vu cette jeune fille. Elle m’a demandé un autographe… », a raconté Hugues Aufray, sur le canapé dominical de Michel Drucker le 24 avril 2022. À l’époque, le chanteur était marié à Hélène Faure, la mère de ses filles.
Homme de principes et de parole, Hugues Aufray a laissé le temps faire son œuvre. Muriel est réellement entrée dans sa vie en 2005, mais il n’a cependant jamais rompu son lien avec celle qu’il avait épousée en 1951. « Je ne suis pas polygame. Je vis avec Muriel même si j’ai gardé de très bonnes relations avec ma famille », avait-il tenu à préciser il y a quelques années. Le 6 octobre dernier, Hélène Faure s’est éteinte dans leur propriété d’Orgnac-L’Aven, en Ardèche. Par respect pour la mère de ses enfants, Hugues a respecté une période de deuil, avant de décider de se remarier avec l’autre femme de sa vie. « Si j’ai gardé ma jeunesse, c’est en partie grâce à Muriel ! », a-t-il confié aussi à Michel Drucker celui qui « a toujours 25 ans dans sa tête ».
FRANÇOIS PERRET
Source: Lire L’Article Complet