Hugo Philip pleure et bouleverse la Toile

Pas toujours facile de montrer ses émotions dans une société qui exige depuis longtemps des hommes qu’ils soient « durs ». Mais le courage, c’est parfois justement d’oser pleurer, et de l’assumer, comme l’a fait Hugo Philip. Sa femme, l’influenceuse Caroline Receveur, se bat depuis plusieurs mois contre un cancer du sein, une maladie qui bouleverse tout une famille.

Le mannequin a ainsi ému la Toile avec ses dernières stories. On le voit au volant d’une voiture, laisser les larmes lui monter aux yeux, sur une chanson de Stephan Eicher, Rivière, dont il publie également les paroles par la suite. Il explique également pourquoi il est si important pour les hommes de partager leurs émotions.

Pleurer est une force

« Parce que pleurer est un sujet beaucoup trop tabou chez les hommes, parce que cacher nos émotions nous dévore et nous ronge. Parce que je m’inflige pas mal de pression dans le travail, parce que ce que l’on traverse avec Caro n’est pas facile, parce que j’ai cette sensation parfois de ne jamais vraiment reprendre mon souffle. Parce que ce qu’il se passe dans le monde me touche et m’attriste. J’ai besoin parfois de pleurer et de tout relâcher, surtout quand je suis fatigué. Je repars deux fois plus fort derrière », écrit-il dans l’une de ses Stories Instagram.

Et d’ajouter : « Je le fais facilement, peut-être grâce à mon père, sensible et émotif que j’ai souvent vu pleurer, j’ai dû hériter de ça. Je prends d’ailleurs conscience à 34 ans qu’être émotif et sensible est une force plus qu’une faiblesse. Je pleure parfois sans raison, juste parce que ça me fait du bien, ça me libère et je me sens plus léger. »

Quelques heures plus tard, Hugo Philip postait une nouvelle vidéo pour fêter l’anniversaire de Caroline Receveur. On la voit dans un moment de tendresse avec leur fils encore bébé, Marlon, âgé aujourd’hui de 4 ans. « Joyeux anniversaire mon amour, ma meilleure amie, la mère la plus dévouée, la plus courageuse et la plus forte des femmes que je connaisse… » a-t-il commenté.

Source: Lire L’Article Complet