Hugo Clément : un de ses amis visé par une descente de police après une délation mensongère

Hugo Clément a raconté une bien triste histoire ce 31 mars sur Twitter. Un de ses amis, propriétaire d’une salle de boxe, a été victime d’une dénonciation calomnieuse de la part de ses voisins.

Voilà déjà deux semaines que la France est entrée en confinement. Une décision annoncée par Emmanuel Macron à la télévision, afin d’éviter au maximum la propagation du Covid-19. Les Français ne sont autorisés à sortir que pour des circonstances exceptionnelles : aller faire des courses de première nécessité, se rendre chez le médecin, aller travailler lorsque le télétravail est impossible, ou alors pour promener les animaux de compagnie. Alors qu’un véritable élan de solidarité a vu le jour en France, certains profitent de ce confinement pour, au contraire, dénoncer les comportements des autres. Un triste constat dont a fait part le journaliste Hugo Clément sur Twitter ce 31 mars. Il a raconté l’histoire d’un ami, propriétaire d’une salle de boxe à Paris, qui a vu une véritable armada de policiers débarquer sur son lieu de travail ! Hugo Clément a précisé que la salle est évidemment fermée au public, mais que son ami s’y rend plusieurs fois par semaine afin de gérer l’administratif et l’entretien.

15 policiers dépêchés sur place

Ce matin, il a eu la surprise d’entendre quelqu’un sonner à la porte de la salle. « Bonjour c’est pour une inscription », a dit une voix d’homme à l’interphone. « Impossible on est fermé désolé », a répondu mon pote. « Non en fait c’est la police, ouvrez ! », raconte le compagnon d’Alexandra Rosenfeld. “Il ouvre. Une quinzaine de policiers (!) entre dans la salle. « Vos voisins nous ont signalé que vous continuiez votre activité malgré le confinement ». Ils ont tout de suite pu constater que c’était faux et sont repartis aussitôt”, a-t-il poursuivi, avant d’expliquer que les délateurs sont les voisins du dessus “mécontents depuis plusieurs années de cohabiter avec une salle de boxe au rez-de-chaussée.” “Ces voisins, un jeune couple, ont sciemment menti aux policiers et provoqué une « descente » qui a mobilisé 15 policiers et fait flipper mon pote, qui respecte les consignes à la lettre. Le beau visage de la France. On n’oubliera pas”, a lâché Hugo Clément, totalement dégoûté par une telle attitude. Et on ne peut qu’être d’accord avec lui.

Le confinement c’est aussi l’occasion pour certains de s’adonner à des comportements bien dégueulasses. Un de mes potes a une salle de boxe à Paris. Actuellement fermée au public, évidemment. Il vient juste quelques heures par semaine pour gérer l’administratif et l’entretien.

Ce matin, il a eu la surprise d’entendre quelqu’un sonner à la porte de la salle. « Bonjour c’est pour une inscription », a dit une voix d’homme à l’interphone. « Impossible on est fermé désolé » a répondu mon pote. « Non en fait c’est la police, ouvrez ! »

Il ouvre. Une quinzaine de policiers (!) entre dans la salle. « Vos voisins nous ont signalé que vous continuiez votre activité malgré le confinement ». Ils ont tout de suite pu constater que c’était faux et sont repartis aussitôt.

Les délateurs, qui ont appelé la police, sont les voisins du premier étage, mécontents depuis plusieurs années de cohabiter avec une salle de boxe au rez-de-chaussée.

Ces voisins, un jeune couple, ont sciemment menti aux policiers et provoqué une « descente » qui a mobilisé 15 policiers et fait flipper mon pote, qui respecte les consignes à la lettre. Le beau visage de la France. On n’oubliera pas.

Source: Lire L’Article Complet