HPI : tout savoir sur Marie Denarnaud, alias la commissaire Céline Hazan

De retour sur TF1 depuis le 18 mai pour une troisième saison, HPI confirme son statut de série française la plus appréciée du public. Outre l’exubérante Morgane Alvaro et le taciturne Karadec, la galerie de personnages secondaires n’est certainement pas étrangère au succès rencontré. Parmi eux, Marie Denarnaud incarne avec brio la commissaire Céline Hazan.

Une fois de plus, elle ne fait pas les choses à moitié. Morgane Alvaro est de retour sur TF1 depuis le 18 mai mais l’exubérante consultante n’est véritablement de retour dans l’équipe de la commissaire Hazan qu’à partir du troisième épisode de cette saison 3 diffusée ce jeudi 25 mai. Si le personnage campé par Audrey Fleurot y est pour beaucoup dans l’attachement des téléspectateurs à HPI, la série à la fois policière et comique présente également des personnages secondaires attachants tels que celui de cette sympathique, quoique sérieuse, fonctionnaire de police interprétée par Marie Denarnaud.

À 44 ans, le visage de la comédienne est déjà familier à bon nombre de téléspectateurs. Après une formation à l’art dramatique en classe libre au célèbre cours Florent, l’actrice a directement commencé avec le rôle principal dans T’aime de Patrick Sébastien. Si le long métrage du présentateur du Plus Grand Cabaret du monde reçoit un accueil défavorable unanime, Marie Denarnaud enchaîne les projets avec des réalisateurs respectés : Yvan Attal en 2001 pour Ma femme est une actrice, Xavier Giannoli en 2003 pour Les Corps impatients, Mélanie Laurent à trois reprises en 2010, 2014 et 2017, Audrey Estrougo en 2014 pour Une histoire banale… etc.

⋙ PHOTOS – André Dussollier, François Cluzet, Marie Denarnaud… Les stars au festival des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz

Des choix de carrière engagés

Le cinéma n’est pas son seul terrain de jeu puisqu’elle se produit également, depuis 2010, sur les planches de plusieurs théâtres parisiens ou de scènes nationales. En 2017 et 2018, elle a notamment interprété une adaptation de King Kong Théorie de Virginie Despentes. Ce n’est pas un hasard si la cause féministe revient à plusieurs reprises dans la filmographie de Marie Denarnaud. « Je recherche des projets qui soient des témoignages sur le monde dans lequel je vis […] Au cinéma, je choisis toujours des premiers films avec des sujets forts. C’est aussi une façon de m’engager« , a avoué la comédienne à Télé 7 Jours en février dernier.

Marie Denarnaud bientôt derrière la caméra

L’actrice ne se limite toutefois pas à des rôles dramatiques. Avant HPI, elle s’était déjà illustrée dans des rôles plus légers, notamment à la télévision. En 2002, elle campait ainsi sœur Clémence aux côtés de Dominique Lavanant dans Sœur Thérèse.com, sur TF1, puis l’une des filles Blanchet dans Merci, les enfants vont bien, sur M6. Comédienne accomplie, la quadragénaire souhaite désormais passer de l’autre côté de la caméra et « réaliser [s]on premier long métrage sur lequel [elle] planche depuis quatre ans », a-t-elle confié à nos confrères du magazine télé. Et c’est justement vers la comédie que l’aspirante réalisatrice souhaite se tourner puisqu’elle a précisé qu’il s’agira d’une « comédie dramatique en forme de fable ». En attendant, Marie Denarnaud l’avoue : « Je me trouve plutôt drôle en commissaire Céline Hazan. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Marie Denarnaud

À découvrir en images

Festival des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz

Aurélien Recoing, Alice David, Anne Le Ny, André Dussollier, le président, Sarah Kazémy, Audrey Estrougo et Pascal Demolon





Avec Samy Séghir, François Cluzet. Réalisé par Christophe Offenstein. En salles le 6 novembre 2013

Autour de

Source: Lire L’Article Complet