Depuis sa prestation aux Victoires de la musique en 2020, Hoshi est victime de menaces de mort quotidiennes sur les réseaux sociaux. Comme l’a dévoilé Le Parisien ce 21 juin, un jeune homme de 24 ans a été interpellé lundi et a reconnu les faits. L’occasion pour la chanteuse de réagir à cette information.
A propos de
Hoshi
Suivre
Suivi
Lors des 35e Victoires de la musique, le 14 février 2020, Hoshi avait embrassé sur scène une de ses danseuses après avoir interprété son titre Amour censure. Une chanson résolument engagée dénonçant l’homophobie et la Manif pour tous. Mais en se faisant la voix de la tolérance, la chanteuse avait reçu des centaines de messages de menaces de mort sur ses réseaux sociaux. Après de longs mois de harcèlement, Hoshi avait alors décidé de dénoncer cette haine. Le 26 mai 2022, elle avait donc pris possession de son compte Twitter pour briser le silence. « Ça fait plus de 2 ans que j’ai porté plainte pour les menaces et les injures à caractère homophobe que je reçois depuis ma chanson Amour Censure« , avait-t-elle écrit en légende d’une série de captures d’écran de propos envoyés par un internaute. Et d’ajouter, en déplorant : « Je fais bonne figure, j’ignore, j’essaye d’être forte, mais voilà ce que je reçois encore fréquemment. La justice est lente, très lente. »
Plus de deux ans après la plainte déposée par l’artiste, l’enquête semble enfin avancer. En effet, comme l’a rapporté Le Parisien ce 21 juin, citant le parquet de Paris, un homme âgé de 24 ans et résidant en Bretagne a été interpellé lundi. Selon le quotidien, l’individu, décrit comme « un addict aux écrans », aurait reconnu avoir envoyé des messages de haine et des menaces de morts à Hoshi. Toujours d’après le média, plusieurs mineurs soupçonnés eux aussi d’avoir harcelé à la chanteuse de 25 ans ont également été identifiés par les enquêteurs. Une première victoire pour Hoshi qui n’a pas manqué de réagir à cette information sur son compte Instagram. « Je l’avais dit : on ne lâchera rien« , a-t-elle ainsi déclaré en story.
Hoshi victime de deux agressions
En janvier dernier, Hoshi s’était rendue sur le plateau de l’émission En aparté, diffusée sur Canal+. L’occasion pour la chanteuse de livrer un témoignage bouleversant. Elle n’avait en effet pas hésité à raconter les deux fois où elle avait été agressée à cause de son orientation sexuelle. La première fois, au collège, lorsqu’elle elle avait été tabassée par des filles. « La deuxième fois, ça a été plus violent que la première », avait-elle expliqué à Nathalie Levy. « L’agression s’était passée quand j’étais partie de chez elle« , avait raconté Hoshi, en faisant référence au domicile de sa grand-mère. « On lui a un peu caché toutes les raisons pour lesquelles j’avais été agressée« , avait précisé Hoshi, en soulignant que son aïeule n’était alors pas au courant de ses choix intimes.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet