En 2021, Guillaume Durand a lutté pendant de longs mois contre un cancer de la mâchoire. La maladie a fait perdre près de quinze kilos au journaliste. Sur C8, au micro de Jordan de Luxe, il est revenu sur cette épreuve…
En 2021, quelques mois après le décès de son père, Guillaume Durand apprenait qu’il souffrait d’un cancer de la mâchoire. Sa maladie a entraîné une importante perte de poids, de quinze kilos environ. Ce mercredi 18 janvier, sur le plateau de Chez Jordan sur C8, le journaliste a évoqué cette terrible épreuve. « C’est horriblement angoissant de voir qu’on perd du poids d’une manière inexorable, à cause de la maladie », a-t-il confié. Le battant s’est souvenu : « Le mardi, vous vous pesez, vous voyez 85. Vous vous pesez le vendredi et vous voyez 82. Vous vous dites mais où ça va s’arrêter ?!«
Aussi, l’animateur de Radio Classique est revenu sur son opération « dantesque » qui a duré « 10 ou 11 heures ». Afin de pallier la maladie, les chirurgiens lui « ont mis la jambe à la place de la mâchoire« . L’auteur de Déjeunons sur l’herbe a détaillé : « En fait, la mâchoire, quand elle est atteinte, il faut l’enlever en partie, et donc on vous enlève le péroné et on vous le met à la place de la mâchoire après avoir été conformé par un système 3D. » Une intervention « hallucinante »…
A post shared by C8 (@c8lachaine)
>> PHOTOS — Shannen Doherty, Johnny Hallyday, Michael C.Hall… Ils ont tous été atteints du cancer
« Prendre la peur de la mort par la main »
En novembre dernier, au micro de France Inter, Guillaume Durand avait assuré qu’il n’était « pas guéri ». « On n’en sait rien du tout, c’est très aléatoire mais je vais bien, j’ai appris à vivre avec ça« , avait-il concédé. L’époux de Diane de Mac Mahon avait alors poétisé : « Il faut prendre la peur de la mort par la main, la dominer et continuer à avancer. » Le septuagénaire fait définitivement preuve d’un sacré courage !
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Chez Jordan — C8
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Guillaume Durand
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Shannen Doherty, Johnny Hallyday, Michael C.Hall… Ils ont tous été atteints du cancer
En place d’un check-up en 2009, la star avait finalement été opéré d’un cancer au côlon. Le chanteur aurait connu des complications postopératoires après l’ablation de cette tumeur, mais pas question de baisser les bras. Après cet été noir, l’icône rock a retrouvé la flamme.
En mars 2015, un cancer du sein métastatique qui s’est propagé à un ganglion lymphatique est diagnostiqué à l’actrice star de Beverly Hills 90210. Depuis, la star a dû se raser les cheveux pour ne pas les perdre à cause de la chimiothérapie.
Il y a onze ans, un cancer du système lymphatique est diagnostiqué à l’interprete de Ma jeunesse fout l’camp. Restée digne, la chanteuse qui ne veut plus se produire semble sortie d’affaire et a même confessé être « revenue à la vie » après l’arrêt de son traitement.
Le champion US septuble champion de la Grande Boucle apprend en 1996 qu’il est atteint d’un cancer des testicules métastasé au cerveau et aux poumons. Combattant acharné, Lance Armonstrong lutte avec courage pour vaincre la maladie. Il en est sorti victorieux en devenant même papa.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet